Annuler une eAttest

Annuler une eAttest

A savoir: il est possible d'annuler une eAttest SEULEMENT le jour même de l'attestation et bien entendu si celle-ci a été envoyée ET acceptée par l'OA (ce qui se traduit par la réception et l'affichage d'un code barre envoyé par la mutuelle après la validation de l'eAttest dans Medispring)
Cela se fait en 3 étapes :
  1. Rouvrir l'eAttest:  soit via le dossier patient soit via l'onglet "Attestation" accessible via le  dans la colonne de gauche.
  2. Annuler l'eAttest
  3. Adapter votre comptabilité

1 ère étape : rouvrir l'eAttest

Via l'onglet "Attestation" :
  1. Cliquez sur le  de la colonne de gauche et choisissez l'onglet "Attestation".
  2. Retrouvez l'attestation et cliquez sur oeil.jpg
Via le dossier patient :
  • Rendez vous dans l'onglet "Finance" du dossier du patient
    mceclip0.png
  • Retrouvez l'attestation et cliquez sur oeil.jpg
    mceclip5.png

2 ième étape : Annuler l'eAttest

  • Tout en bas à gauche de l’écran, vous retrouverez "Annuler eAttest".
    mceclip1.png
  • La liste des possibilités d'annulation apparaissent :
    • erreur de paiement, erreur de prestataire ... :  Medispring vous propose d'annuler simplement l'eAttest
      mceclip2.png
    • en cas d'erreur de mode de paiement, on propose de modifier la facture eAttest
      mceclip3.png
      ATTENTION : à faire immédiatement après l'encodage!

3 ième étape : mettre le montant à 0 € (pour ne pas comptabiliser cette attestation dans votre comptabilité)

Si vous n'avez pas été payé par le patient, il faudra mettre le montant de cette attestation à 0 pour ne pas qu'il entre en compte dans vos revenus.
Pour ce faire :
  1. Cliquez sur le  de la colonne de gauche et choisissez l'onglet "Attestation".

  2. Cliquez sur le + (1)  qui se trouve à gauche de l'attestation que vous voulez annuler ensuite sur le (2)

  3. Modifiez le montant à 0 et cliquez sur CONFIRMER

A savoir:
  1. Il peut y avoir un message d'erreur renvoyé par la mutuelle après l'annulation, même dans ce cas l'annulation est normalement bonne
  2. Si vous annuler une eAttest trop tardivement (au-delà de 24h) , l'annulation ne sera plus possible. Dans ce cas vous devrez demander à votre patient le montant dû.

    • Related Articles

    • Comment encoder une attestation par eAttest ?

      Voir article : Qu'est-ce qu'une eAttest ? Comment encoder une eAttest ? Dans le dossier du patient, cliquez sur le € dans la barre eSanté 1. Première étape Ecran 1 Commencez par choisir un code de consultation dans la zone "rechercher le code de ...
    • Comment encoder une attestation de soin ?

      Pour tarifier une consultation ou un acte technique à un patient, vous avez 3 moyens Envoyer l'attestation par voie électronique aux mutuelles : eAttest (équivalent électronique de la facturation sur carnet avec codes barres) le patient paye sa ...
    • Qu'est-ce qu'une eAttest ?

      eAttest est le système électronique d'envoi des attestations de soins, très simple et très apprécié des patients car le patient sera remboursé automatiquement par sa mutuelle et le médecin perçoit directement le montant de la consultation. eAttest ...
    • Archiver une attestation efact, une eAttest ou une attestation papier

      Vous pouvez archiver une attestation pour plusieurs raisons : Erreur d'envoi eAttest : voir l'article "annuler une eAttest" : l'attestation sera automatiquement archivée dans votre comptabilité Erreur d'encodage eFact : Retrouvez l'attestation dans ...
    • Comment mettre une attestation "en attente"?

      Il arrive parfois que vous n'ayez pas de connexion Internet, qu'il y aie un souci avec les validations eTar ou un problème lié au trousseau eHealth. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la possibilité de mettre vos attestations "en attente" que ce soit ...