Codes de rejet lors de la création d'une demande de DMG

Codes de rejet lors de la création d'une demande de DMG

Le service ‘Notification d’un DMG’ fait partie des services MyCareNet offerts aux médecins par les organismes assureurs dans le cadre des services DMG. 
Un médecin généraliste peut faire une notification DMG pour un patient avec lequel il a une relation thérapeutique.
À condition d'avoir 1 lien thérapeutique avec le patient, la requête peut être faite par :
  1. Soit le médecin qui notifie le DMG pour lui-même.
  2. Soit le stagiaire qui notifie le DMG pour son maître de stage.

Liste des codes de rejets de DMG :

100 Zone obligatoire non complétée
111 Erreur format
113 Date invraisemblable
121 N° mutualité inconnu
130 Valeur non permise
136 Code sexe incompatible avec le NISS
140 Prestataire non habilité pour ce type de demande à la date du jour
141 Prestataire pas connu à l’OA à la date du jour
146 Date supérieure à la date du jour
156 Erreur technique : l'auteur de la demande est différent de l'utilisateur de la transaction
158 Données d’identification incohérentes
161 Le médecin ne peut envoyer une notification DMG pour ce patient car le patient a déjà un droit DMG chez lui pour cette année (soit par notification, soit via le paiement de la prolongation accélérée).
162 Le médecin ne peut envoyer une notification DMG pour ce patient car le patient a un contrat maison médicale
163 Le médecin ne peut pas envoyer une notification DMG car il n’est pas inscrit dans MyCareNet
165 Le médecin ne peut envoyer une notification pour ce patient à cette date car une autre notification avec date de prestation identique pour le même patient a déjà été reçue par l'OA.
166 Date de la consultation inférieure à la date du jour - 7 jours
173 Service DMG non permis pour ce patient

Tous ces codes sont renvoyés par les mutuelles, ce ne sont pas des erreurs liées à Medispring, c'est pourquoi si vous rencontrez des problèmes que vous ne pouvez corriger vous même, nous vous conseillons de :
  1. Soit de réessayer ultérieurement (cela peut être un problème passager au niveau des mutuelles)
  2. Soit de contacter directement la mutuelle de ce patient

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