Introduction
10/12 Une petite mise à jour améliore cette maintenance. Il n'est pas indispensable de l'exécuter à nouveau mais cela peut améliorer la conversion des pays en texte libre vers leur code iso.
Le but de cette maintenance est de convertir le texte libre entré dans le champ « Nationalité » des patients, ainsi que dans le champ « Pays » des adresses des patients en codes ISO. Cela améliorera la synchronisation de ces données avec Beoogo, et sera également utile à des fins statistiques
Par exemple.bv.
- Belgique > BE
- Nederland > NL
- ...
Il est recommandé d’effectuer cette maintenance dès que les utilisateurs disposent de la version 2.9.
Lors de cette maintenance, un Excel est créé avec la liste des patients dont la nationalité ou le pays n’a pas pu être converti en code ISO. Pour ces patients, l’ajustement doit se faire manuellement, via la fiche administrative.
Cet maintenance peut être effectuée plusieurs fois, entre autres pour détecter chez quels patients l’affichage n’est pas en ordre.
Cette maintenance peut être lancée pendant les heures de travail, mais provoque une charge supplémentaire du serveur sur le serveur, cela dépend donc de la marge dont il dispose encore.
Instructions
- Démarrez un « bureau / électron » Medispring sur un poste de travail et connectez-vous (le rôle que possède l’utilisateur importe peu)
- Allez dans Paramètres > Maintenance, sélectionnez « Corriger le pays de résidence et la nationalité des patients aux codes de pays ISO » et cliquez sur « Appliquer la maintenance sélectionnée ».
- Un écran s’affichera ensuite afin de vous montrer l'état d’évolution de la maintenance en cours. Il est préférable de la laisser tourner jusqu’au bout même si un arrêt en cours reste possible.
Une fois terminé, le fichier Excel est téléchargé avec les patients pour lesquels la conversion n’a pas réussi
- Vous reviendrez ensuite sur l’ écran d’ accueil
- Via l’option outils (roue dans le bandeau vertical vert) > Maintenance vous pourrez si la maintenance s’est déroulée avec succès.
- Si la maintenance n’a pas été correctement exécutée, vous pouvez la relancer. Cela peut se faire via un compte utilisateur différent.
Nb: n’exécutez que les maintenances qui vous sont demandées dans les instructions !
Related Articles
Erreurs eFact : guide de correction pour les médecins
Cette page a pour but de regrouper les erreurs les plus courantes rencontrées par les médecins lors de leur tarification en eFact, ainsi que leurs pistes de correction. Cette liste n'est pas exhaustive donc si vous ne trouvez pas le code erreur dans ...
Comment corriger les factures des forfaits ?
Toutes les factures rejetées par les mutuelles se retrouvent dans l'onglet "Factures à corriger" Dans cet écran, vous voyez les factures qui attendent une correction et la raison est indiquée dans la colonne RAISON. Vous avez la possibilité de faire ...
Xpath invalide
Qu’est-ce que l’erreur xpath invalide? Pour communiquer avec des services tiers tel que eTar, eAttest, eFact, etc, Medispring génère et formatte automatiquement des messages qui peuvent être compris par ces services. La partie qui est responsable de ...
Synchronisation des nouveaux patients et des modifications des données administratives vers Beoogo.
Attention Les instructions ci-dessous ont déjà été adaptées pour la version 2.6.3, voir les notes de version. Depuis la version 2.6.3 est une étape intermédiaire, avec plusieurs améliorations intéressantes, mais la synchronisation sera encore ...
Comment insérez les clés de cryptage dans Medispring ?
Pour pouvoir utiliser Medispring, vous devez posséder les clés de cryptage qui ont été générées lors de votre toute première connexion à Medispring. Si vous ne les avez pas copiées sur un support tel qu'une clé USB ou copiées à un endroit sécurisé, ...