Corrections des médications DCI

Corrections des médications DCI

Introduction

Cette maintenance a pour objectif de corriger les magistrales dites  « corrompues ». Sans cet maintenance, ils ne sont pas affichés dans la liste des médicaments actifs dans le module de prescription (mais apparaissent bien dans le journal).

Cette maintenance peut prendre jusqu’à 2 heures.

Elle peut être lancée pendant les heures de travail, mais provoque une charge supplémentaire du serveur sur le serveur, la vitesse d’ exécution pendant que la maintenance tourne dépendra donc de la marge disponible.

La ralentissement se fera essentiellement ressentir sur le poste de travail qui a lancé la maintenance (décryption – encryption)

Instructions

  1. Ouvrez une session "desktop/electron" et connectez-vous
    (le rôle de l’ utilisateur n’ a pas d’ importance)

  2. Allez dans les maintenances > Sélectionnez la maintenance "Correction des DCI invalides » et cliquez sur « Exécuter les maintenances sélectionnées". 
    mceclip0.png 
  3. mceclip1.png
  4. mceclip2.png

  5. Vous arriverez sur un écran qui vous montrera l’évolution de la maintenance une fois lancée. Vous pouvez décider de l’ arrêter si vous avez une urgence (cette maintenance peut prendre jusqu’à deux heures.
  6. Vous serez ensuite rediriger vers l’ écran d’ accueil.
  7. Via la fonctionnalité maintenance l’ utilisateur qui a lancé la maintenance pourra vérifier si la maintenance s’est effectuée avec succès. Les autres utilisateurs n’auront pas cette information qui s’ affiche.
  8. En cas de non réussite, ou interruption du processus en cours, le même utilisateur peut relancer la maintenance. Cela permettra de reprendre la maintenance en cours là où elle s’était arrêtée.
    • Astuce technique : cette maintenance passe en revue tous les patients par ordre alphabétique et l’ état de progression se fait par paquet de 100 patient. Si la maintenance est redemarré il recommence au dernier état de progression enregistré.
    • NB : nous vous demandons de démarrer uniquement les maintenances qui vous sont explicitement demandées et de ne pas exécuter les autres.  
    • Related Articles

    • Historique des médications

      L'historique des traitements comprend l'historique des ordonnances ( voir article "historique des prescriptions") l'historique des médications L'historique des médication s'affiche comme historique des médications (spécialités, magistrales, DCI, ..) ...
    • Historique des ordonnances

      L'historique des traitements comprend l'historique des ordonnances l'historique des médications (Voir article "Historique des médications") Infos affichées Date de prescription Dt/ Médication et posologie Type Spec(ialité), Mag(istrale), DCI, ...
    • Créer des documents types

      Un document type est un document créé une seule fois et utilisable lors de toutes vos consultations. Il peut s'agir de courrier à un confrère, de protocole, de conseils aux patients, de documents administratifs, de mailing, ... Par facilité, vous ...
    • Comment prescrire des médicaments ?

      Prescription d'un nouveau médicament 1. Choisir le médicament (R/) Dans la zone R/ , sélectionnez le type de médicament (Spécialité, magistrale, DCI ou personnel : voir l'article " quel type de médicament prescrire? ") (1) Tapez quelques lettres (ou ...
    • Correction des envois eFact : cycle de vie des envois

      Ouvrez le module de comptabilité en cliquant sur  de la barre des outils à gauche Allez ensuite dans la liste des envois eFact Affichez vos envois de toute l'année via le filtre  Commencez par faire une récupération de vos messages (la récupération ...