Corriger une attestation eFact avec un "montant de l'attestation erroné"

Corriger une attestation eFact avec un "montant de l'attestation erroné"

Lorsqu'une attestation est refusée pour le motif de "montant de l'intervention erroné",
il peut s'agir d'une vérification eTar non faite ou d'une erreur de montant de code dans la base de données.

  • Allez dans l'onglet "À corriger"
  • Retrouvez cette attestation et déroulez-la en cliquant sur le +
  • Vous verrez le détail de l'erreur
    refus.jpg
  • Cliquez sur cary.jpg pour éditer l'attestation
  • Faites une vérification eTar sur cette attestation
  • Une fois celle-ci effectuée et acceptée, cliquez sur "Corriger"
  • L'attestation retournera dans la liste des attestations à envoyer

 

  • Si la vérification eTar n'est pas possible (le délai de 2 mois est dépassé ou il s'agit d'un médecin spécialiste pour lesquels eTar n'est pas autorisé), vous pouvez corriger manuellement le prix
  • Retrouvez l'attestation dans la liste des attestations à corriger
  • Éditez-la en cliquant sur cary.jpg 
  • Déroulez le code en cliquant sur le petit triangle à gauche de celui-ci
  • Notez manuellement le prix de l'intervention dans la case ad hoc
  • Cliquez sur "corriger"
  • L'attestation retournera dans la liste des attestations à envoyer

correfact.jpg

    • Related Articles

    • Corriger une attestation eFact : plusieurs causes de rejet

      Lorsqu'une attestation est refusée, elle se retrouve dans l'onglet des " À corriger". Dans la colonne "erreur", il est indiqué "Prestations rejetées" De nombreuses causes d'erreur sont possibles. Exemples : montant de l'intervention erroné nombre ...
    • Corriger un envoi (lot) eFact avec le statut "en erreur"

      Il s'agit d'un envoi refusé pour des raisons techniques: Soit vos coordonnées signalétiques contenaient un caractère interdit, le BCE ou numéro de compte inconnu à l'OA ou autre. Dans ce cas les attestation refusées se trouvent dans l'onglet "À ...
    • Corriger un envoi eFact avec un statut "rejeté" ou "refusé"

      Quand le statut est "rejeté" ou "refusé" : Toutes les attestations de cet envoi se trouvent dans l'onglet "À corriger". Allez dans cet onglet "À corriger" Cochez la case pour sélectionner toutes les attestations Toutes les attestations restantes sans ...
    • Comment encoder une attestation par eAttest ?

      Voir article : Qu'est-ce qu'une eAttest ? Comment encoder une eAttest ? Dans le dossier du patient, cliquez sur le € dans la barre eSanté 1. Première étape Ecran 1 Commencez par choisir un code de consultation dans la zone "rechercher le code de ...
    • Comment vérifier les envois des lots eFact ?

      Comment vérifier le statut des lots eFact ? Cliquez sur dans la colonne de droite Ensuite cliquez sur ENVOIS EFACT (lots) Utilisez les filtres pour afficher la période voulue (ex: "Année" ) La liste des envois sera affichée Explication de la colonne ...