Problème lors de la création et de la clôture des abonnements en juin 2025

Problème lors de la création et de la clôture des abonnements en juin 2025

Comme vous avez pu le constater, un problème informatique vous a empêché d'inscrire vos patients au forfait dans Medispring pour le mois de juin 2025.
Cela concerne uniquement les inscriptions effectuées dans Medispring entre le 13 et le 25 juin 2025 inclus.
Après investigation de la part de notre équipe de développement, le problème a été détecté et immédiatement solutionné.

Concernant les clôtures d'abonnement, cela sera résolu automatiquement lors de la prochaine vérification d'assurabilité du début du mois (MDA).

Nous vous rassurons sur le fait que toutes les mutuelles ont toutefois bien reçu les flux d'inscriptions et de désinscriptions.
Tous les abonnements seront donc bien payés et le seront avec la facturation du mois d’aout au lieu de celle de juillet (comment facturer les mois précédents ?).
Pour rappel, vos abonnements sont facturables pendant deux ans. 

La création d'abonnements est à nouveau complètement opérationnelle.
Cependant, les inscriptions effectuées entre le 13 et le 25 juin 2025 inclus n'ont pas été prises en compte dans Medispring.

Nous nous excusons sincèrement du désagrément causé. 

Nous allons avoir besoin de récupérer la liste des patients afin d'effectuer des modifications dans votre base de données et de s’assurer que tout soit en ordre.
Nous vous demandons donc de nous communiquer  les informations de vos inscriptions de contrats effectuées entre le 13 et le 25 juin 2025 inclus, 
Pour ce faire, veuillez nous renvoyer pour le 15 juillet au plus tard, le tableau Excel (à télécharger en bas de cette FAQ) à l'adresse support@medispring.be

Données nécessaires pour les inscriptions : 
• le numéro NISS du patient
• la date de signature du contrat
• la date de début de couverture
• la période d'essai (si d'application)
• le type de forfait (MKI)
• le type de signature 
o lecture de la carte d'identité
o signature papier 
o lecture de la carte d'identité du représentant légal 
o signature papier par le représentant légal

A nouveau, nous nous excusons sincèrement pour le désagrément causé et nous vous assurons que nos équipes mettent tout en œuvre pour régulariser la situation au plus vite et vous fournir un service de qualité.


Respectueusement, Support Medispring


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