Un élément de soins est quelque chose de modifiable dans le temps : cette pathologie que vous prenez en charge peut en effet se modifier ou s'affiner.
Exemple : une hypertension modérée peut devenir sévère après 1 an et aboutir sur un diagnostic de sténose des artères rénales.
Dans le menu de l'élément de soins, choisissez "Editer" :
Vous afficherez alors le détail de l'élément de soins et vous pourrez :
Dans le menu de l'élément de soins, choisissez "Antécédents" :
Un antécédent est un élément de soin passif, c'est-à-dire que le patient ne présente plus ce problème, qu'il ne nécessite plus de traitement ni de suivi.
Votre problème de santé passe automatiquement en antécédent médical ou chirurgical suivant qu'il s'agissait d'un problème médical ou chirurgical.
La date de fin sera la date du jour.
Si vous désirez encoder une autre date de fin (pour un antécédent important, terminé depuis longtemps: utilisez le menu "Editer/Trajet de soins" et encodez la date de fin. Si cette date est dans le passé, l'élément de soins passera automatiquement en antécédent.
Dans le menu de l'élément de soins, choisissez "Archiver" :
Dans ce cas, le problème de santé devient inactif ET non relevant : il ne sera, par exemple, jamais présent dans le Sumehr.
C'est ainsi que vous pouvez "nettoyer" le dossier du patient.
Dans le menu de l'élément de soins, choisissez "Supprimer" :
La suppression est définitive ! Elle n'est possible que si aucun contact n'est lié à cet élément de soins.
Dans le menu de l'élément de soins, choisissez "Evidence linker" :
Recherche des articles d'Evidence Based Medecine ayant un rapport avec l'élément de soins (avec le code de cet élément de soins)