Envoyer par eFact 2 attestations pour le même patient, le même jour

Envoyer par eFact 2 attestations pour le même patient, le même jour

Si vous envoyez 2 attestations pour le même patient, avec la même date, l'une d'elles sera refusée.

  • Lors de l'encodage de cette 2° attestation du jour, cliquez sur le détail du code : en cliquant sur le triangle à G de celui-ci, vous pourrez choisir un éventuel motif dans la liste "Code prestation identique"
    mceclip0.png
  • Puis validez cette attestation

Si vous avez encodé cette 2° attestation sans faire cette manœuvre, la 2° attestation sera refusée : voici comment la corriger :  

  • Retrouvez cette attestation refusée (voir "corriger une attestation") 
  • En ouvrant le détail du code et en cliquant sur le triangle à G de celui-ci, vous pourrez choisir un éventuel motif dans la liste "Code prestation identique"
  • Dès que ce choix est fait, cliquez sur "Corriger"
  • L'attestation retournera dans les attestations à envoyer 
    correcetar.jpg
    • Related Articles

    • Comment envoyer des attestations en 1/3 payant (eFAct)

      La facturation eFact est envoyée de façon asynchrone, vous pouvez envoyer vos eFacts maximum 1 fois par jour. Nous vous conseillons d'envoyer vos eFacts au minimum 1 fois par mois, cela évitera d'avoir trop d'attestions à gérer en cas de rejets, ...
    • Envoyer les attestations eFact de l'assistant par MyCarenet

      L'envoi des attestations de l'assistant peut être fais de 2 manières : Soit l'envoi se fait en même temps que l'envoi des attestations du maître de stage, puisque celui-ci est également le dispensateur des soins donnés par son assistant et les ...
    • Corriger une attestation eFact : plusieurs causes de rejet

      Lorsqu'une attestation est refusée, elle se retrouve dans l'onglet des " À corriger". Dans la colonne "erreur", il est indiqué "Prestations rejetées" De nombreuses causes d'erreur sont possibles. Exemples : montant de l'intervention erroné nombre ...
    • Comment envoyer une prescription par email au patient ?

      Il n'est plus autorisé d'envoyer directement la prescription dans l'e-mail d'un patient pour des raisons relatives à la confidentialité des données médicales. Le patient doit suivre ses prescriptions via sur le portail Ma Santé - ...
    • Comment encoder une attestation par eAttest ?

      Voir article : Qu'est-ce qu'une eAttest ? Comment encoder une eAttest ? Dans le dossier du patient, cliquez sur le € dans la barre eSanté 1. Première étape Ecran 1 Commencez par choisir un code de consultation dans la zone "rechercher le code de ...