Renvoyer des lots eFacts non-envoyés pour raisons techniques - Attestations "en attente" ?
Il arrive que des eFacts restent dans l'onglet des attestations EN ATTENTES d'une manière inhabituellement longue (plus de 3 semaines). Très souvent ceci est lié à un problème lors de l'envois aux différentes mutuelles. Les causes peuvent être diverses (une coupure Internet, d'un problème chez l'OA, d'un trousseau eEHalth déconnecté .... ).
Cette FAQ ne traite que de la correction des erreurs d'envoi (de lots complet) suite à une erreur technique lors de l'envoi et donc quand il est indiqué dans la colonne "motif rejet" : Cannot obtain token for Efact operations, Gateway timeout, ou failed to fetch, ou autre phrase en anglais.
Dans ce cas et UNIQUEMENT dans ce cas les lots peuvent être mis en rejet complet manuellement et être renvoyés.
Il est recommandé de contacter la mutuelle avant de faire un rejet manuel, sans quoi cela pourrait induire des erreurs plus complexes à résoudre et des refus de paiements.
- Ouvrez le module de comptabilité en cliquant sur de la barre des outils à gauche
- Allez ensuite dans la liste des envois eFact
- Affichez vos envois (éventuellement en utilisant les filtres )
- Vous constatez dans la liste de vos envois qu'une erreur en anglais est indiquée dans la colonne MOTIF DE REJET
ex: Cannot obtain token for Efact operations, Gateway timeout, ou failed to fetch
- Cliquez sur le I en début de ligne
- Cliquez sur CHANGER LE STATUS MANUELLEMENT
- Cochez METTRE EN REJET COMPLET (1) ainsi que valider l'accord (2) et ensuite sur EFFECTUER LE CHANGEMENT (3)
- Après le traitement, vous verrez indiqué REJET MANUEL DE LA FACTURE, cela signifie que tout c'est bien déroulé et que toutes les attestations de ce lot se retrouvent à nouveau dans À ENVOYER.
Ces attestations seront renvoyées lors de votre prochain envoi d'eFact.
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