Si vous constater l'apparition de soucis avec Medispring (notamment après une mise à jour), redémarrer Windows

Medispring est devenu instable, lent ou présente un problème d'affichage

Il peut arriver (souvent après une mise à jour de  Medispring ou de votre système d'exploitation) que Medispring n'affiche plus toutes les données correctement (avec des caractères spéciaux) ou que le programme devienne instable voire lent. Nous vous recommandons dans ce cas de redémarrer Windows ou votre Mac. Il est donc conseillé de faire régulièrement un vrai redémarrage de Windows ou de votre MAC

En effet avec les nouvelles versions de Windows, le fait d'arrêter et de rallumer l'ordinateur ne suffit pas toujours pour que les mises à jours soient 100% effectives.

C'est pourquoi nous vous recommandons lorsque vous avez un problème avec Medispring (ou Windows)  de faire un "vrai" redémarrage de votre Windows.
Vous pouvez aussi configurer votre Windows de telle manière qu'il fasse ce "vrai" redémarrage à chaque lancement de votre ordinateur
Voir article :  "Désactiver le redémarrage rapide de Windows"

Comment faire un vrai redémarrage d'un PC (peut varier selon votre version de Windows)?

  1. Cliquez sur l'icône d'arrêt de Windows (1) et cliquez sur Redémarrer (2)

  2. Attendez que l'ordinateur redémarre et ensuite reconnectez vous à Medispring

Comment faire un redémarrage d'un MAC?

Vous pouvez normalement redémarrer votre Mac en choisissant le menu Pomme > Redémarrer.
Toutefois, dans certains cas (par exemple si votre Mac ne répond plus), vous devrez peut-être utiliser une autre méthode de démarrage. Ex. Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Comment redémarrer un Mac avec le clavier ?

  1. Contrôle + Commande + Bouton d'alimentation* : forcer le redémarrage de votre Mac, sans être invité à enregistrer les documents ouverts et non enregistrés.
  2. Contrôle + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis redémarrer votre Mac

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le support de Medispring par email à l'adresse support@medispring.be ou par téléphone au +3278077050 en ayant préparé un accès Teamviewer (Télécharger TeamViewer
    • Related Articles

    • Désactiver le redémarrage rapide de Windows

      Il arrive que Medispring devienne instable ou lent après certaines mises à jour. Dans ce cas il est recommandé de faire une redémarrage de Windows. Pour permettre à Windows de redémarrer "proprement" à chaque lancement et après avoir arrêté votre ...
    • Mise-à-jour vers Medispring desktop 3.2.16 sur les serveurs

      Introduction Attention : cette FAQ a été modifiée le 28/05 et le 31/5. Si vous avez déjà installé la version 3.2.14 ou 3.2.15 sur vos serveurs, nous vous invitons à installer rapidement la version 3.2.16 qui corrige des problèmes avec les versions ...
    • Puis-je installer sur Mac, PC ou Linux?

      Medispring peut être installé sur PC ou sur MAC. Il n'y a pas de version Linux disponible actuellement. Article supplémentaire: Pré-requis Medispring / Quelle devrait être la puissance de mon PC pour Medispring
    • Encoder un problème de santé médical ou chirurgical

      Prenez l'habitude d'encoder les problèmes de santé du patient en termes structurés : cela vous permettra de générer des statistiques, de valider automatiquement vos préventions, ... Rappel : un problème de santé est une ...
    • Dépannage : Medispring ne démarre pas

      Message d'erreur: - « CouchDB n'a pas démarré pour des raisons inconnues » - « Echec lors du lancement de CouchDB » Comment procéder : Vous pouvez effectuer les opérations suivantes afin de vous dépanner en cas de souci au démarrage : Redémarrer ...