FreeMedispring - Faire une ordonnance électronique et envoi par eRecipe
Prérequis pour l'envoi d'une ordonnance électronique
- avoir un certificat eHealth et avoir une connexion eHealth
- donc avoir une connexion internet
- avoir encodé un N° de téléphone dans sa fiche utilisateur dans la section "Lieu de travail" : en effet la preuve de prescription électronique imprimée ne contient aucune information pour contacter le médecin
Faire l'envoi
Lorsque vos ordonnances sont terminées, cliquez sur
- les ordonnances sont envoyées sur eRecipe
- eRecipe nous renvoie un N° d'ordonnance
- la preuve de prescription électronique sortira à l'imprimante
- la dématérialisation complète (abandon du papier) est effective depuis 2021
Pourquoi, parfois une ordonnance "classique" (donc à signer à la main) sort de l'imprimante?
- Il y a eu une coupure momentanée d'internet
- eRecipe n'a pas répondu dans les 30 secondes
- votre N° de téléphone de votre fiche utilisateur n'est pas noté
Comment transmettre la preuve de prescription à la pharmacie?
- le patient se présente à la pharmacie avec l'ordonnance reçue en consultation
- le patient imprime l'ordonnance que vous lui avez envoyée par email
- le patient montre le code barre de l'ordonnance à la pharmacie depuis son smartphone
- le patient donne à la pharmacie (par téléphone ou autre moyen) le N° qui se trouve sous le code barre (qui commence par BEP)
Suis-je obligé de toujours faire des ordonnances électroniques?
Puis-je encore faire des ordonnances à la main?
eHealth a prévu plusieurs dérogations :
- panne internet ou d'ordinateur
- visites à domicile
- Maison de repos
- Poste de garde