Forcer la clôture d'un abonnement forfait

Forcer la clôture d'un abonnement forfait

Cette procédure n'est valable que pour les Maisons Médicales aux forfaits utilisant Medispring pour la facturation des forfaits.
Pour les Maison Médicales utilisant BEOOGO, veuillez consulter le manuel de BEOOGO.


Objectif:

Forcer la clôture d'un forfait pour un patient qui ne serait plus au forfait dans votre Maison Médicale mais qui apparait encore comme "ouvert" dans Medispring (icône =  )
ex: pour un patient qui s'est inscrit ailleurs ou n'est plus repris par sa mutuelle comme étant au forfait.

Procédure:

1. La vérification

1. Vérifier son assurabilité via le bouton d'assurabilité   ou   ou 
Pour rappel:
 = en ordre d'assurabilité (mais pas au forfait)
 = en ordre d'assurabilité et au forfait (mais nécessairement dans votre Maison Médicale)
 = pas en ordre de mutuelle
Dans cette fenêtre vous pourrez vérifier si le patient est dans votre Maison Médicale ou si il a changé de Maison Médicale ou de statut.

2. Introduisez une date dans le passé (1) et cliquer sur vérifier (2). Les données sur le contrat existant éventuel s'affichera (3) et (4)


Si la patient n'est plus au forfait du tout vous trouverez la date de fin indiquée comme ceci :
Si vous voyez que le patient n'est plus en Maison Médicale c'est que la partie "Maion Médicale" (4) est vide ou que le nom de la maison n'est pas le vôtre,
vous pouvez alors forcer la clôture dans Medispring pour que ce patient ne soit plus facturé dans votre Maison Médicale. (passez à l'étape suivante = la clôture)

2. La clôture

1. Cliquer sur l'icône de "gestion d'abonnement" 
2. Cliquer sur "Clôturer l'abonnement" (1) 

3. Indiquer la fin du contrat "théorique" (2)
Dans le cas d'un passage dans une autre Maison Médicale, la date de fin est le dernier jour du mois précédant le changement de Maison Médicale (dans notre exemple le 31/10/2022 car le patient est inscrit dans une autre Maison Médicale à partir. 
Dans le cas d'un changement de statut (plus au forfait), la date de fin est le dernier jour du mois précédant le changement 
4. Choisissez la raison (3)
5. Envoyer la fin de notification (4)
La réponse devrait dans ce cas être une erreur (car le patient est dans une autre Maison Médicale ou n'est plus au forfait)
6. Cliquer sur le bouton "Clôturer l'abonnement manuellement" (5)


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