Ma licence ne semble pas être (ré)activée

Ma licence ne semble pas être (ré)activée

A savoir : Seuls les médecins généralistes et spécialistes payent une licence chez Medispring (actuellement pour les autres types d'utilisateurs la licence est gratuite).
Actuellement les paramédicaux et les accueillant(e)s ont une licence gratuite
La licence est valable pendant un an depuis la date d'attribution.
Ensuite, passé ce délai, vous aurez 45 jours pour vous mettre en ordre de licence.
Si après confirmation par nos soins que votre licence est (ré)activée et que cela ne semble pas être le cas dans votre version de Medispring, vous pouvez dans ce cas vous connecter sur la version Web de Medispring via l'adresse https://app.medispring.be et copier la licence présente sur cette version.
Ce problème peut apparaître dans les cas suivant :

  1. Cas 1 : votre structure utilise un serveur (sur lequel est installé Medispring)
  2. Cas 2 : votre numéro INAMI apparait dans plusieurs bases de données, c'est le cas si vous travaillez ou avez travaillé dans plusieurs structures.

Cas 1 : Votre structure utilise un serveur sur lequel est installé Medispring

Dans ce cas vous faudra copier tout le contenu présent dans le champ ENTREZ VOTRE LICENCE et coller tout ce contenu dans le même champ dans le compte posant un problème de licence.

Étape 1 :

  1. Connectez vous via un navigateur (ex Google Chrome) sur la version web de Medispring à l'adresse https://app.medispring.be.
  2. Insérez vos Login et mot de passe habituel
  3. Cliquez sur les initiales en bas à gauche pour ouvrir la gestion de votre utilisateur

  4. Cliquez sur LICENCE
  5. Copiez TOUT le contenu présent dans le champ (CTRL+a)  ENTREZ VOTRE LICENCE et collez tout le contenu par exemple dans le bloc-notes ou un autre programme (ex Word)



Étape 2 :

  1. Ouvrez le Medispring qui pose le problème de licence et qui est présent sur votre ordinateur
  2. Insérez vos Login et mot de passe habituel
  3. Cliquez sur les initiales en bas à gauche pour ouvrir la gestion de votre utilisateur
  4. Cliquez sur LICENCE
  5. Copiez/Collez toute la ligne de licence que vous avez précédemment collé par exemple dans votre bloc-notes ou un autre programme (ex Word)
  6. Ensuite cliquez sur VALIDER ET METTRE À JOUR. La licence sera activée.
    Un message d'erreur peut apparaître, dans ce cas il suffit de vous déconnecter de Medispring et vous reconnecter et la licence sera activée. 

Cas 2 : Votre numéro INAMI apparait dans plusieurs bases de données

Veuillez envoyer un mail à facturation@medispring.be avec les informations suivantes :
  1. Votre nom
  2. Votre prénom
  3. Votre numéro INAMI
  4. Le nom de la structure
  5. Votre groupId
    Pour trouvez votre groupID voir article :  Comment trouver son groupId ?


A savoir:
  1. Si un médecin a déjà une licence Medispring, sa licence est valide pour tous ses comptes Medispring.
    Dans ce cas il faut copier tout le contenu présent dans le champ ENTREZ VOTRE LICENCE et coller tout le contenu dans le même champ dans le nouveau compte.
    Ensuite cliquer sur VALIDER ET METTRE À JOUR.

  2. Pour les médecins (et éventuellement d'autres utilisateurs) dont la licence n'a pas encore été facturée et payée en 2022, des "licences d'essai" peuvent encore apparaître dans la liste, parfois avec une date d'expiration passée.
Pour tous les problèmes liés à aux licences et les questions de facturation de celles-ci, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante facturation@medispring.be en y indiquant clairement votre problème ou votre demande. L'équipe de la comptabilité reprendra alors rapidement contact avec vous. Le support n'est pas en mesure de donner suite aux questions de facturation de licence. 
Bien entendu, s'il s'agit d'une urgence (ex: en cas de compte bloqué) contactez le support

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