Maintenance "Corriger la codification des pré-trajets de soins diabète"
Introduction
-
Mise à jour 19/5 : Publication d'une version améliorée de cette maintenance, il est recommandé de l'exécuter à nouveau.
Attention: malgré cette amélioration, cette maintenance ne fonctionne que pour les pré-trajets sous élément de soins avec le code ICPC A61 (saisi via Medispring avant la version 2.10.1), et pas encore pour les pré-trajets sous un élément de soins avec le code T90, par exemple migrés de Pricare, dont le nom doit encore être changé de "trajet de soins" en "pré-trajet"...
- Jusqu'à la version 2.10.1, les "pré-trajets de soin diabète" saisis via le menu contextuel n'étaient pas tout à fait corrects :
- Avec la version 2.10.1, cela a été amélioré comme suit :
- Cette maintenance corrige les pré-trajets saisis avant la version 2.10.1
Instructions
- Cette maintenance ne doit être effectuée qu'une fois par pratique.
- Il est préférable de l'effectuer en dehors des heures de travail.
Si vous l'effectuez pendant que des utilisateurs sont actifs dans Medispring, le risque est que si les éléments de soins concernés sont modifiés simultanément par un utilisateur et la maintenance, la correction de la maintenance soit perdue.
- Se connecter à Medispring 2.10.1 (et accepter la dernière mise à jour du 19/5/2022)
- Aller dans Paramètres > Maintenance, sélectionnez "Corriger la codification des pré-trajets de soin diabète", puis cliquez sur "Appliquer la maintenance sélectionnée".
- Il faut un petit temps avant que les premiers progrès soient visibles (ils s'affichent par pour 100 patients).
- Si nécessaire, la maintenance peut être arrêtée. En cas d'interruption (due à une erreur ou volontaire), la prochaine fois, le script reprendra là où il s'est arrêté (à condition que vous ne soyez pas déconnecté entre-temps).
-
Attention, si vous voulez réexécuter le script complètement (c'est-à-dire pour tous les patients), déconnectez et reconnectez-vous avant de relancer la maintenance.
- Lorsque la maintenance est terminée, vous revenez à l'écran d'accueil.
- Via Paramètres > Maintenance, vous pouvez alors vérifier si la maintenance s'est terminé avec succès (remarque : seul l'utilisateur qui a exécuté le script peut le voir, les autres utilisateurs ne le peuvent pas).
Tant que le statut n'est pas "SUCCESS", il est préférable de relancer la maintenance
Note : n'exécutez pas d'autres maintenances si cela n'est pas demandé