Migration de la facturation de BEOOGO vers Medispring

Migration BEOOGO vers Medispring (forfait)

Ce document a pour objectif de vous aider au passage de la facturation des forfaits via BEOGOO vers le système de facturation au forfait de Médispring.

Il est impératif que vous définissiez une date pour ce passage, car il faut compter 1 mois pour faire toute la procédure.
Quand cette date est définie, prenez contact avec Medispring pour établir une planification de votre passage pour que nous vous aidions à chaque étape.

Prérequis :

Clôturez votre facturation du mois dans Beoogo, c’est-à-dire avoir reçu l’ensemble de vos retours OA.

Migration :

  1. Se connecter dans Medispring avec votre compte de type maison médicale (compte parent). 
    Pour connaitre votre compte type maison médicale, vous devez vous connecter avec un compte administrateur (qui permet la gestion des utilisateurs) et identifier, via  la gestion des utilisateurs , le compte dont le login commence par « ms- » (ex : ms-la-maison-medicale-123456789abcd) ou dont le login contient le numéro INAMI de la maison médicale (ex: 84444555111@medispring).
    Contactez le support de Medispring si vous hésitez ou ne connaissez pas le compte de type Maison Médicale (compte parent)

  2. Se rendre dans l’onglet Outils => Beoogo => Récupérer mes contrats.
    Ceci va récupérer les numéros NISS des patients présents dans Beoogo (pas les numéros de contrats)


  3. Cliquer sur le bouton «Lancer la récupération », suivant la taille de votre patientèle, cette opération peut prendre du temps.


  4. Demander à Beoogo de vous fournir le fichier JSON contenant les numéros de contrat MM afin de les importer dans Medispring.

  5. Lorsque la récupération est terminée, prendre rapidement contact avec notre support leur transmettre le fichier JSON fourni par BEOOGO et de demander d’activer votre module de facturation dans Medispring.
    À partir de ce moment, votre synchronisation Beoogo / Medispring sera désactivée.

  6. Attendre confirmation de Medispring que tout est en ordre.

Remarques :
  1. Toutes les modifications réalisées dans Beoogo après avoir lancé le script de récupération ne seront pas répercutées dans Medispring.
  2. Le script récupère uniquement vos contrats le NISS des patients, votre historique de facturation n’est pas migré, celui-ci devra être consulté dans Beoogo
  3. Si vous avez des factures qui ont été rejetées dans votre dernier envoi Beoogo, celles-ci devront être recréées dans Medispring via le module de refacturation.

    • Related Articles

    • Au sujet de la migration de Pricare vers Medispring

      Déroulement de la 2ième migration "M2" Nous commençons par les maisons médicales qui font déjà tous leurs encodages dans Medispring e.a. afin de corriger au plus vite le problème des médications chroniques. Notre helpdesk prend contact pour vous ...
    • Lien entre Medispring et Beoogo pour la facturation au forfait

      Introduction Pour que le lien Beoogo-Medispring fonctionne , il faudra au préalable qu'un compte soit créé chez Beoogo et que notre Helpdesk l'ai intégré dans votre base de données. Lors de la connexion, cliquez (1 seule fois par PC) sur puis ...
    • Forcer la clôture d'un abonnement forfait

      Cette procédure n'est valable que pour les Maisons Médicales aux forfaits utilisant Medispring pour la facturation des forfaits. Pour les Maison Médicales utilisant BEOOGO, veuillez consulter le manuel de BEOOGO. Objectif: Forcer la clôture d'un ...
    • Facturer le "Trajet de Démarrage Diabète de type 2" en forfait

      Le "trajet de démarrage de type 2" remplace le "Pré-trajet" (ou modèle de soins « Suivi d’un patient diabétique de type 2 ») depuis le 1er janvier 2024. Cette FAQ est destinée aux maisons médicales au forfait et aux médecins qui travaillent dans ces ...
    • Manuel de la facturation au forfait via Medispring

      Pour la facturation au forfaits, nous vous invitons à vous rendre dans la catégorie dédiée à cet effet. Voir les articles tout sur la facturation au forfait Il existe aussi une vidéo explicative - cliquer ici pour voir la vidéo (cette vidéo n'est ...