Mise-à-jour vers Medispring desktop 3.3.53 sur les serveurs


L'installation de cette nouvelle version inclut un nouvelle version de CouchDB. Il est capital de relancer Medispring "en tant qu'administrateur".
Et elle provoque une petite indexation qui charge le serveur pendant quelques minutes. Nous conseillons de la faire un soir ou pendant le weekend.
Introduction
Une nouvelle version de Medispring desktop 3.3.53 (electron) doit être installée par les responsables informatiques sur le serveur des pratiques de groupe (e.a. les maisons médicales).
Elle contient nottemment une nouvelle version de CouchDB, qui réduit sensiblement la durée des indexations.
Prérequis
Pour effectuer cette mise-à-jour vous devez :
- Avoir un accès avec les rôles d'administration sur le serveur
- Couper toutes les connexions des postes clients en cours vers le serveur (l'intervention est donc à faire en-dehors de heures de travail).
- Télécharger https://github.com/medispring/medispring-desktop-releases/releases/download/v3.3.53/medispring-winx64.exe sur le serveur
- (Vérifier que le fichier cloud-booster-5.0.243-g6667775292.jar est toujours bien présent dans C:\Medispring\resources\icure-plugins\. Sinon l'y replacer, dézippé. Téléchargement disponible depuis le bas de cette page)
Mise-à-jour du serveur
La mise à jour de l'application s'effectue comme les précédentes.
- Connectez-vous (sous Windows) en tant qu'administrateur sur le serveur sur lequel le backend/base de données Medispring est installé
- Ouvrez le "Task Manager", allez dans l'onglet "Services" et arrêtez le service Medispring :

- Vérifiez que le Java.exe (qui correspond au backend Medispring, donc avec c:\Medispring\... dans la colonne "ligne de commande") n'est plus actif.
Si oui : clic droit & "Terminer la structure du processus".

- Exécutez, sur le serveur et en tant qu'administrateur, le fichier medispring-winx64.exe (précédemment téléchargé),
- IMPORTANT: Redémarrez Medispring, en tant qu' "Administrateur".

La version devrait maintenant être 3.3.53
Dans cette phase, le backend Medispring et CouchDB sont mis à jour.

- Redémarrez le service Medispring "medispring-service-nssm"

Mise-à-jour des postes clients
- Il n'est pas nécessaire d'installer cette mise à jour sur les postes clients "Lite" (qui pointent vers le serveur).
Ceux-ci recevront bientôt automatiquement la mise à jour (lors d'un redémarrage).
- Seuls les éventuels clients "lourds" (avec base de données locale, cas exceptionnel) doivent être mis à jour en même temps que le serveur.
- Les postes clients des pratiques sans serveur, recevront également bientôt automatiquement la mise à jour.
En cas de doutes, de problèmes ou de questions : prenez contact avec notre équipe de support
- Par email support@medispring.be (en précisant le sujet de votre requête) ou
- Par téléphone pour les problèmes plus urgents 078 077 050