Mise-à-jour de Medispring desktop sur les serveurs pour le déploiement de la version 3.2

Mise-à-jour de Medispring desktop sur les serveurs pour le déploiement de la version 3.2

Introduction

Une nouvelle version de Medispring desktop (electron) doit être installée sur le serveur et en même temps sur tous les postes de travail des pratiques de groupe avec un serveur local (e.a. les maisons médicales).
Ceci afin de déployer la version 3.2 de Medispring.

Prérequis

Pour effectuer correctement cette mise-à-jour vous devez : 
  1. Avoir un accès avec les rôles d'administration sur le serveur
  2. Couper toutes les connexions des postes clients en cours vers le serveur (l'intervention est donc à faire en-dehors de heures de travail).
  3. Vérifier que le fichier cloud-booster-5.0.243-g6667775292.jar se trouve encore dans le répertoire C:\Medispring\resources\icure-plugins\
    1. Sinon, télécharger la pièce-jointe depuis le bas de cette page, le dézipper et le mettre dans C:\Medispring\resources\icure-plugins\

La mise-à-jour du serveur

Mise-à-jour de l'application

La mise à jour de l'application s'effectue comme les précédentes que vous avez sans doutes déjà effectuées. 
  1. Connectez-vous (sous Windows) en tant qu'administrateur sur le serveur sur lequel le backend/base de données Medispring est installé
  2. Ouvrez le "Task Manager", allez dans l'onglet "Services" et arrêtez le service Medispring :
  1. Vérifiez que le Java.exe (qui correspond au backend Medispring, donc avec c:\Medispring\... dans la colonne "ligne de commande") n'est plus actif.
    1. Si oui : clic droit & "Terminer la structure du processus".
  1. Redémarrez Medispring, également en tant qu' "Administrateur"


  1. Alert
    L'élévation "Administrateur" est importante !

  2. La mise jour vous sera automatiquement proposée
  3. La version devrait maintenant être 3.3.42 ou supérieure
  4. Dans cette phase, le backend Medispring est également mis à jour.
  1. Fermez Medispring

  2. NOUVEAU: suivez les instructions dans cette Faq afin d'augmenter la mémoire disponible pour Medispring

  3. Si ce n'est pas encore fait (cf. instructions via lien ci-dessus): redémarrez le service Medispring "medispring-service-nssm"

Mise-à-jour des postes clients

Alert
  1. La mise à jour doit également être installée en même temps sur tous les postes clients !

Contact

En cas de doutes, de problèmes ou de questions : prenez contact avec notre équipe de support
  1. Par email support@medispring.be (en précisant le sujet de votre requête) ou
  2. Par téléphone pour les problèmes plus urgents 078 077 050