Cette version
N’est pas encore disponible. Elle devrait être déployée le lundi 14 juillet vers 13h ou mardi 15 juillet matin.
Apporte principalement:
Un nouveau formulaire pour demander la création des comptes “assistants” et “jeunes médecins”
Une correction de la liste des spécialités (nécessitant l’exécution d’une maintenance, nottamment à faire avant de générer le “Rapport Inami”.)
Des améliorations au Reporting
Ne nécessite pas de mise à jour des serveurs.
Prescription de médicaments:
Amélioration de l'affichage et de la gestion des posologies sauvegardées. Explications détaillées.
Résultats labo en FHIR:
Ajout de l’identification du patient dans la version imprimée / pdf
Affichage d’un label [ eID ] lorsqu’il est temps d'à nouveau lire l’eID du patient ou que les données eID sont manquantes
Améliorations de la fenêtre de recherche de rendez-vous:
Icône de recherche de rendez-vous en haut
La case à cocher permettant de sélectionner tous les agendas se trouve désormait devant le mot “Agendas”; il en est de même pour les “Types de rendez-vous”
Le filtre permettant de sélectionner plusieurs agendas d’une même spécialité a été déplacé au dessus de la liste des agendas
Améliorations de certains détails dans l’interface (ms-9083)
Certains rendez-vous annulés par les patients sont maintenant correctement annulés dans Medispring
Suppression des doublons dans les listes déroulantes
Correction des intitulés pour se conformer aux libellés officiels eHealth
Alignement avec les spécialités requises dans les rapports INAMI
La maintenance "Spécialités en double : corriger la spécialité des intervenants (vous serez déconnecté après la maintenance)" met à jour les intervenants utilisant une spécialité en doublon. Il est fortement conseillé de l'exécuter avant de générer le rapport Inami. Elle n'est a exécuter que 1 seule fois (par 1 utilisateur) par pratique de groupe.
Certains intitulés ont été renommés. Si vous constatez un changement dans la spécialité affichée, il est possible que vous deviez la corriger manuellement.
Des spécialités obsolètes sont désormais marquées comme "déprécié" pour éviter leur sélection future.
Les anciennes spécialités restent visibles dans les contacts existants, mais doivent être réencodées en cas d’édition.
Une déconnexion automatique aura lieu après la maintenance afin d’éviter les problèmes de cache.
Médecin / Médecin généraliste / Kinésithérapeute / Infirmier(e) / Infirmier(e) éducateur(trice) / Aide-soignant(e)
Il n’est plus nécessaire de cliquer sur “Construire la requête” avant “Exécuter la requête”, le bouton “Construire la requête” a été caché mais peut être retrouvé sous “plus d’options”.
Extension des types de résultats, affichés dans des onglets dédiés; procédure, médicament, biométrie, document, diagnostic, vaccin.
Mise en place d’un statut d’avancement pour les opérations plus longues.
Nous avons modifié la recherche des biométries par type et nous recommandons aux utilisateurs de filtrer sur la valeur dans les résultats.
Dans les résultats, les contacts sont triés chronologiquement.
Ajout d’un scroll horizontal lorsqu’il y a beaucoup de colonnes dans les résultats.
Ajout d’une colonne identifiant de patient unique dans les résultat: il a été créé pour chaque patient afin de faciliter les recherches dans le fichier Excel, par exemple pour regrouper tous les contacts d’un même patient en filtrant sur cet identifiant plutôt que sur le nom, car plusieurs patients peuvent partager un nom identique — comme Thomas Dupont. Cet identifiant unique a été créé afin d’éviter l’utilisation de l’ID officiel associé à chaque dossier patient, dans le but de renforcer la sécurité et la protection des données personnelles.
Affichage du statut “urgent” dans le flux 1733