Notifications TRIO - Retour au travail - dans la eHealthbox

Notifications TRIO - Retour au travail - dans la eHealthbox

Introduction

Dans le cadre des efforts pour remettre au travail les malades de longue durée, l'Inami a développé une application web "TRIO", afin de faciliter la communication entre le médecin généraliste, le médecin-conseil et les autes parties concernées. Dans une première phase, lorsqu'un médecin généraliste doit agir pour son patient, il recevra une notification dans sa eHealthbox. 

Selon nos dernières informations, les médécins-généralistes pourraient recevoir des notifications TRIO à partir du lundi 24 février 2025. 

Instructions concernant la réception des notifications Trio dans Medispring

  1. Les notifications TRIO arrivent dans la eHealthbox. Elles sont reconnaissables à l'expéditeur "TRIO", au sujet "TRIO Terug-naar-werk / Retour au travail" et un texte explicatif fixe.
    Elles ne contiennent pas le nom du patient (choix des autorités), mais bien un lien qui vous permet d'accéder à l'application web TRIO où vous pourrez voir de quel patient il s'agit. 


  2. Si vous avez déjà une session eHealth active dans Medispring, vous ne devrez plus vous identifier pour accéder à l'application web Trio, mais vous devrez encore confirmer votre profil "Médecin" (les autorités s'attachent à améliorer cela)


  3. Vous arriverez alors en principe directement sur la notification avec la demande du médecin-conseil ou autre partie prenante. Vous pourrez déjà y voir le nr NISS du patient concerné. Mais pour voir le nom du patient, le plus facile est de cliquer sur "Retour dossier". 


  4. Pour le reste l'application est relativement intuïtive. N'hésitez pas à l'explorer. Vous pourrez y répondre aux demandes du médecin-conseil ou d'autres parties prenantes, avec la possibilité d'ajouter des pièces-jointes. Le manuel d'utilisation de cette application (développée par L'Inami) se trouve en pièce-jointe tout en bas de cette page.


  5. De retour dans Medispring, associez la notification au patient, afin de la marquer comme "traitée". 




  6. Comme pour les rapports et résultats labo, une pastille verte indique que le message est assigné et le nom du patient apparait alors dans la liste des messages. 


  7. Notez que dès que votre eHealthbox contient une (nouvelle) notification TRIO non assignée, cela sera indiqué par un "T" bleu sur le bouton pour accéder à la eHealthbox:


Instructions pour créer un dossier et envoyer une notification à la mutuelle ou au service de prévention d'un patient

  1. Connectez vous à l'application web TRIO via https://www.trio.fgov.be/ 
     (ou - pour bénéficier du login automatique - via une notification reçue pour un autre patient)

  2. Recherchez le patient via son nr NISS


  3. Si le patient n'a pas encore de dossier, vous pourrez le créer (sinon le dossier existant sera ouvert)


  4. OPTIONNEL: Si vous désirez ajouter une annexe vous devez d'abord la charger via "Annexes" et puis "+Annexe"


    Sélectionnez l'annexe sur votre pc via "Parcourir", indiquez de quel type d'annexe il s'agit et avec quel destinataire elle peut être partagée et cliquez sur "Envoyer"


  5. Cliquez sur "Notifications" et puis sur "+ Notification"


  6. Sélectionnez 1 ou plusieurs destinataires, introduisez un sujet et un message et cliquez sur "Envoyer"

Bon à savoir

  1. Accès direct à l'application web: https://www.trio.fgov.be/

  2. Afin d'avoir accès au dossier d'un patient sur l'application web TRIO, vous devez avoir un lien thérapeutique avec le patient.
    Sinon vous recevrez ce message:


  3. Dans votre eHealthbox, vous pouvez retrouver toutes les notifications TRIO via une recherche sur "trio". 


  4. La notification contient également un lien (en vert) vers l'application web. Celle-ci n'offre pas la fonctionnalité de login automatique sur base de votre session eHealth dans Medispring. Dans ce cas, vous devrez encore vous identifier, par exemple via ItsMe. 
  1. Une explication des différents trajects possibles à destination des patients est disponible à l'adresse: https://www.inami.fgov.be/fr/themes/reinsertion-socio-professionnelle

  2. Pour toute question ou assistance concernant l'application web TRIO, veuillez contacter le service d’assistance d'eHealth :
    1. Formulaire de contact : https://www.ehealth.fgov.be/ehealthplatform/fr/contact
    2. Numéro de téléphone : 02/788.51.55 du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00
    3. Adresse email : support@ehealth.fgov.be
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