Pourquoi le consentement et le lien thérapeutique restent orange ?

Pourquoi le consentement et le lien thérapeutique restent orange ?

Le consentement et le lien thérapeutique sont en orange essentiellement pour 2 raisons.

1 ère raison

Soit le lien thérapeutique ou le consentement n'ont pas été demandés pour les 2 réseaux HUB et National. Pour que ce soit vert, il faut que les 2 soient validés.
Si vous ne parvenez pas à obtenir le lien thérapeutique ou le consentement pour les HUBs, il est probable que vous ne soyez pas inscrit en tant que professionnel de la santé sur un des réseaux (bruxellois, wallon ou flamand). Dans ce cas vous devez vous inscrire sur un de ces réseaux (selon votre zone géographique)
Il existe 3 Hub : 
  1. RSW : Réseau de Santé Wallon
  2. RSB ou Abrumet : Réseau de santé Bruxellois
  3. Vitalink : Réseau de santé Flamand

2 ième raison

L'icône reste orange quand les HUBs ne répondent pas assez rapidement à la requête lorsque le médecin ouvre un dossier.

Comment cela fonctionne ?

A l'ouverture d'un dossier, Medispring fait automatiquement une demande d'informations sur le réseau national et sur les HUBs et ainsi recevoir les statuts du patient sur ces réseaux.
Si la réponse n'arrive pas assez rapidement (en général des HUB), la requête n'est pas renvoyée automatiquement toutes les x secondes car le logiciel Medispring n'en a pas le droit pour ne pas saturer les différents réseaux.

Que faire dans ce cas ?

Soit :
  1. Relancer la requête et donc il faut fermer le dossier du patient et le rouvrir. Cela relance la requête auprès du HUB qui cette fois répondra peut-être plus rapidement
  2. Refaire une nouvelle demande
Nous avons déjà essayé de fixer ce souci mais sans résultats et nous ne pouvons enregistrer les informations de consentement ou de lien thérapeutique dans Medispring car ces données doivent être exactes à l'instant T.



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