Qu'est-ce qu'une facture "perdue" ?

Qu'est-ce qu'une facture "perdue" ?

Si vous êtes certain qu'une facture ne sera jamais payée pour une raison ou une autre, vous pouvez marquer cette facture comme "perdue" depuis les FACTURES À CORRIGER .
Cette facture se retrouvera alors dans l'onglet FACTURES PERDUES.
Néanmoins, si par exemple vous avez marqué une facture en perdue par erreur, à tout moment vous pouvez modifier le statut de cette facture et la remettre dans FACTURES Á CORRIGER et ensuite faire les corrections habituelles.

Si vous désirez ne plus afficher ces factures dans "factures perdues" (par exemple pour remettre ce dossier vide en début d'année) , vous pouvez archiver facture par facture ou toutes les factures.
Dans ce cas elles seront toutes mise dans l'onglet "Factures archivées". 


Comment modifier une facture marquée comme perdue et la remettre dans "Factures à Corriger"?

Au bout de la ligne sur la droite de chaque facture, cliquez sur l'icone "marquer comme étant à corriger" (1).
Aussi vous pouvez remettre toute les factures marquées comme perdue via le bouton dans "factures à corriger" (3).

Comment archiver une facture marquée comme perdue?

Au bout de la ligne sur la droite de chaque facture, cliquez sur l'icone "Archiver" (2).
Aussi vous pouvez archiver d'un seul coup toute les factures marquées comme perdue via le bouton (4).

Attention: si vous marquez tout comme étant à corriger ou à archiver, l'action n'est pas réversible et vous devrez remettre les factures (parfois une à une) dans "Factures perdues" ou "Factures archivées".  

    • Related Articles

    • Comment corriger les factures des forfaits ?

      Toutes les factures rejetées par les mutuelles se retrouvent dans l'onglet "Factures à corriger" Dans cet écran, vous voyez les factures qui attendent une correction et la raison est indiquée dans la colonne RAISON. Vous avez la possibilité de faire ...
    • Étape 3 - Envoyer les factures des forfaits

      Pour envoyer les factures, rendez vous dans l'onglet FACTURES À ENVOYER de la facturation au forfait. Cet onglet affiche la liste de TOUTES les factures de forfait qui seront envoyées aux mutuelles. Assurez vous que TOUTES les factures que vous ...
    • Étape 4 - Gérer et corriger le retour des forfaits des mutuelles

      Après avoir envoyé les factures aux différentes mutuelles. Toutes les factures se retrouveront sous forme de lots par mutuelle dans l'onglet "envois en cours". Dans cet onglet vous pourrez voir le statut de chaque lots. Quelques jours après l'envoi, ...
    • Comment supprimer les factures au forfait qui se trouvent dans "Factures à envoyer"

      Si les factures n'ont pas encore été envoyées mais seulement générées (dans "a envoyer") vous pouvez effacer les factures présentes. Dans l'onglet FACTURES À ENVOYER: Cliquez sur le bouton SUPPRIMER TOUTES LES FACTURES Choisissez les OA et le mois ...
    • Vérifier et générer les factures de forfait de patients pour des périodes passées

      Il est possible de générer des factures de forfait pour des périodes passées sur maximum 2 ans à partir de la date du jour. Il existe deux manières de générer des factures forfaitaires dans MediSpring : la manière « automatique » et la manière « ...