Réception du courrier dans la eHealthBox

Réception du courrier dans la eHealthBox

Medispring réceptionne automatiquement toutes les 15 minutes le courrier présent dans votre eHealthBox.
Ce courrier est automatiquement placé dans les dossiers patients si le patient est connu de Medispring.

1. Affichage général :
En ouvrant votre eHealthBox, 
(clic sur ehb1.jpg)
vous afficherez : 

  • les messages traités : correctement intégrés dans les dossiers patients
  • les messages non traités : il peut s'agir de 
    • messages non structurés venant du service administratif d'un hôpital (ex : date d'entrée d'hospitalisation du patient)
    • messages non destinés aux patients (ex : messages de l'Inami : prime, profil, contrat maître de stage)
    • messages non incorporés car le patient n'existe pas ou est mal orthographié

2. Statut :
Vous pouvez décochez l'un ou l'autre afin de n'afficher que les courriers traités ou non traitésehb3.jpg

3. Destinataire :
Chaque message réceptionné est attribué à un utilisateur.
Par défaut, on n'affiche que ses propres messages.
Afin d'afficher les autres messages, cliquez sur le triangle à droite de "autre" et sélectionnez le ou les médecins dont vous voulez voir les messages
ehb4.jpg

NB : tous les résultats antérieurs sont regroupés dans "destinataire inconnu"

4. Lu / Non lu :
Un petit rond bleu apparaît à côté de chaque message nouvellement réceptionné

  • si vous affichez le message (en cliquant dessus) pendant plus de 5 secondes, il passe en "lu" : le rond bleu disparaît
  • vous pouvez  sélectionner plusieurs messages et ensuite cliquer en haut de la liste des messages sur "marquer comme lu" ou "marquer comme non lu"ehb6.jpg
  • si vous cliquez sur le carré de sélection tout en haut de la liste des rapports reçus, vous sélectionnez tous les contacts
  • par défaut, tous les courriers antérieurs sont marqués comme "non lus"

5. Suppression de message :

Il n'est pas du tout nécessaire de supprimer des courriers reçus mais vous pouvez supprimer, si vous le désirez, des messages inutiles.
ehb7.jpg

NB : en aucun cas des courriers présents dans les dossiers des patients ne sont supprimés!

6. Vidage de la eHealthBox :

Un message eHealthBox téléchargé par Medispring reste dans la eHealthBox pendant 8 jours.
Ensuite ce message est placé automatiquement dans la corbeille de la eHealthBox.

Pensez à vider régulièrement cette corbeille via le bouton
 ehb8.jpg

Pourquoi gardons-nous ces messages 8 jours ?

Les médecins qui travaillent dans plusieurs centres médicaux réceptionnent leurs courrier eHeatlBox dans chaque centre. Chaque fois, la totalité des résultats sont téléchargés (Medispring ne sait pas si tel patient consulte dans le centre A ou B!)

Quand le médecin ira, quelques jours plus tard dans l'autre centre, ces messages seront donc conservés !

    • Related Articles

    • Vider sa eHealthBox depuis Medispring

      Vous ne prenez aucun risque à vider la corbeille de la eHealthBox via Medispring. Tous les messages sont déjà incorporés dans les dossiers des patients. Lorsqu'un message eHealthbox est lu par Medispring, il reste dans la eHealthBox pendant 8 jours. ...
    • Supprimer des messages de la réception eHealthBox

      Si vous désirez supprimer un ou plusieurs messages, sélectionnez ce(s) message(s) et cliquez sur la poubelle en haut de cette colonne Il n'est absolument pas nécessaire de supprimer ces messages, mais vous pouvez le faire afin d'éviter de sauvegarder ...
    • Importer manuellement des messages dans sa eHealthBox

      Vous pouvez importer manuellement dans Medispring un fichier, cette procédure est parfois utilisée si vous téléchargez sur votre ordinateur des pièces jointes provenant de votre eHealtbox en ligne (pas de Medispring) ou autre. au format healthOne : ...
    • Créer un intervenant au moment de l'envoi d'un message ehealthBox

      A ce moment, vous aurez l'occasion par la recherche Cobrha de rechercher des intervenants de toutes les professions médicales et paramédicales Dans la eHealthBox, cliquez sur Cliquez ensuite sur tout à droite de la zone "rechercher" Cherchez une ...
    • Comment consulter et vider sa ehealthBox en direct sans passer par Medispring?

      Vous pouvez consulter votre eHealtBox directement sans passer par Medispring. Cette méthode vous permet de vérifier vos messages s'il y a un souci avec Medispring et cela permet aussi d'effacer des messages trop volumineux qui bloquent alors la ...