Synchronisation des nouveaux patients et des modifications des données administratives vers Beoogo.
Attention
- Les instructions ci-dessous ont déjà été adaptées pour la version 2.6.3, voir les notes de version.
- Depuis la version 2.6.3 est une étape intermédiaire, avec plusieurs améliorations intéressantes, mais la synchronisation sera encore améliorée.
- La synchronisation ne se fait encore toujours que dans un sens : de Medispring à Beoogo !
- Les données qui sont présentes dans Beoogo, mais pas dans Medispring seront toujours effacées lors de la synchronisation !
-
La synchronisation n'est plus automatique à chaque fois que le fichier est ouvert dans Medispring,
- Mais seulement "sur demande". De ce fait, cela peut être fait de manière sélective, par exemple seulement après avoir ajouté ou ajusté les données dans Medispring en raison des données supplémentaires ou plus précises dans Beoogo.
Instructions
-
Les nouveaux patients et les modifications des données administratives ne sont désormais synchronisés avec Beoogo (et également sauvegardés dans Medispring) que par le biais du bouton "Modifier le patient Beoogo" (dans les onglets "Informations générales" et "Adresses").
En cliquant sur le bouton séparé (à gauche) "Enregistrer les modifications", les modifications sont uniquement enregistrées dans Medispring et les données supplémentaires ou différentes dans Beoogo restent inchangées.
-
Les (nouveaux) patients qui n'existent pas encore dans Beoogo sont indiqués par un ? rouge sur le bouton Beoogo.
Ceux-ci doivent d'abord être créés via le bouton "Modifier le patient Beoogo" !
-
Lorsqu'il y a un problème de connexion (par exemple après une longue période d'inactivité dans Medispring), cela est indiqué par un ! rouge sur le bouton Beoogo,
Également avec un message "Problème de synchronisation avec BEOOGO" lors de la sauvegarde des changements dans Beoogo.
La solution consiste à se déconnecter et à se reconnecter. Cet aspect sera encore amélioré.
-
Sans un numéro NISS (ou BIS) correct, le bouton "Enregistrer les modifications Beoogo" reste inactif.
-
Beoogo exige également une date de naissance complète,
sans quoi le message "Problème de synchronisation avec BEOOGO" apparaîtra.
-
Pour "Nationalité" (et "Pays" dans l'onglet adresse), la synchronisation est actuellement basée sur les 2 premières lettres de Medispring, par exemple "Belgique" > BE > "Belgique" est OK, mais "Pays-Bas" > NE > "Niger" n'est pas correct. En outre, pour certains pays, par exemple "Espagne", la synchronisation ne fonctionnera pas car "SP" n'est pas un code pays valide. Dans ce cas, vous pouvez rétablir la synchronisation en saisissant le code ISO du pays dans le champ "Nationalité" ou "Pays".
-
La synchronisation des adresses est à nouveau active !
Doivent être remplis au moins : la rue et la ville, sinon vous obtenez le message d'erreur.
Des erreurs entraînent parfois des adresses doubles dans Beoogo. Elles disparaissent lorsque vous corrigez les erreurs dans Medispring et effectuez une nouvelle synchronisation.
-
En cas d'email ou de téléphone invalide, il y aura un message d'erreur (en anglais), et (certaines) données télécoms dans Beoogo seront doublées ou non mises à jour . Cet aspect sera encore amélioré. Les doublons disparaîtront avec une nouvelle synchro si les données dans Medispring sont corrigées
Remarque : Seul un nombre limité (5 ?) de numéros de téléphone et d'adresses électroniques est synchronisé avec Beoogo (à travers les adresses Medispring).
-
Ne sont pas encore synchronisées (à améliorer également) :
- État civil : dans Beoogo, il est toujours "célibataire".
- Langue : dans Beoogo, ce sera toujours "français".
- Note administrative
- Lieu de naissance
- Numéro de dossier ("Identification externe" dans Medispring <> "Référence interne" dans Beoogo)
Related Articles
Migration BEOOGO vers Medispring (forfait)
Ce document a pour objectif de vous aider au passage de la facturation des forfaits via BEOGOO vers le système de facturation au forfait de Médispring. Il est impératif que vous définissiez une date pour ce passage, car il faut compter 1 mois pour ...
Exporter les dossiers patients pour TOUS les patients (PMF, SMF, ...)
Si vous désirez exporter tous les dossiers de vos patients (dans un but de sauvegarde ou de changement de logiciel), Si vous avez une installation client/serveur (par exemple en maison médicale), utilisez http://app.medispring.be (ou un poste de ...
Lien entre Medispring et Beoogo pour la facturation au forfait
Introduction Pour que le lien Beoogo-Medispring fonctionne , il faudra au préalable qu'un compte soit créé chez Beoogo et que notre Helpdesk l'ai intégré dans votre base de données. Voir aussi: Synchronisation des nouveaux patients et des ...
Comment envoyer un mailing à une liste de patients?
Introduction Cette fonctionnalité est utilisable, mais pas encore tout à fait terminée (principalement en ce qui concerne l'ergonomie). Cela sera encore amélioré. Instructions Après avoir sélectionné vos patients dans une des listes de patients, ...
Comment partager sa base de données en remplacement ?
Vous avez la possibilité, avec Medispring, de partager gratuitement votre base de données avec un confrère pendant vos vacances ou en congé de maternité. Celui-ci utilisera la webapp, il ne devra donc rien installer sur son PC. Pour ce connecter, il ...