Archiver une attestation efact, une eAttest ou une attestation papier
Vous pouvez archiver une attestation pour plusieurs raisons :
- Erreur d'envoi eAttest : voir l'article "annuler une eAttest" : l'attestation sera automatiquement archivée dans votre comptabilité
- Erreur d'encodage eFact :
- Retrouvez l'attestation dans votre liste des attestations (ou dans l'onglet "Finances" du patient) : allez dans la barre d'outil , symbole
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- Déroulez l'attestation en cliquant sur
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- Vous remarquerez qu'une attestation eFact est composée de 2 factures :
- une facture payée en liquide de 6.76 € par le patient (le ticket modérateur)
- une facture à envoyer à la mutuelle par eFact
- Cliquez sur
- L'attestation s'ouvre et cliquez sur
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- Cliquez maintenant sur
juste en dessous, afin d'annuler le paiement du TM du patient (puisqu'il s'agissait d'une erreur de patient) - Notez le montant reçu à 0 €
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- Le bouton
apparaît - Cette facture "liquide" sera également archivée
- Le montant des 2 factures est bien maintenant à 0 € dans votre comptabilité
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- Dans l'export excel, l'attestation sera clairement marquée comme archivée
- Absence de paiement du TM du patient lors d'une attestation eFact :
- vous faites une attestation eFact à facturer à la mutuelle
- vous demandez le TM au patient qui "viendra vous payer demain"
- Lors de l'encodage de l'attestation, notez clairement la somme reçue de 0 €
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- Dans la liste des attestations, cette attestation est reprise avec une facture en rouge ( TM non payé)
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- Cliquez sur
et puis sur _mceclip4.png)
- Dans votre comptabilité, cette facture impayée sera alors archivée et non due
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- Absence de paiement d'une eAttest : le patient "viendra vous payer demain" et ce demain n'arrive pas
- Dans la liste des attestations cette attestation est reprise comme payée
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- Cliquez sur
et notez le montant réellement reçu à 0 €
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- Cliquez ensuite sur
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- Dans votre comptabilité, cette facture impayée sera alors archivée et non due
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