Comment envoyer un Sumehr?
Attention
- A partir de la version 3.0.0 Il n'est plus possible d'envoyer automatiquement - sans le prévisualiser - le sumehr à la fermeture du dossier patient.
- Car selon le RGPD, le partage de données avec des tiers reste soumis à l'autorisation du patient.
Et la visualisation préalable nous semble la meilleure garantie que le médecin a bien vérifié l'accord du patient pour chaque élément coché.
- Si vous êtes encore version 2 et avez migré depuis Pricare, vous devez décocher les éventuelles intolérances médicamenteuses qui sinon bloquent l'envoi.
Envoi manuel du sumehr
- Avant de pouvoir envoyer un Sumehr, il faut que le patient ait donné son consentement au partage de ses données sur les Hubs(2° icône verte) et que vous ayez un lien thérapeutique avec lui (3° icône verte)
- Une fois que votre dossier est complet (voir l'article "comment préparer son dossier pour encoder un bon Sumehr"), sélectionnez l'onglet "Hub"
- Dans la page Hub qui s'ouvre, vous serez positionné sur le 1° onglet "Sumehr" : vous verrez la date de votre dernier envoi Sumehr Cliquez sur "envoyez un Sumehr"
- Une prévisualisation de votre envoi Sumehr s'affiche: vous pouvez à ce moment choisir de décocher certaines infos que le patient ne veut pas partager sur les Hubs.
Vous pouvez également cliquer sur afin de modifier un élément de soins avant envoi. Mes éléments de soins confidentiels sont clairement affichés.
A noter: - Les volontés du patient sont affichées mais les volontés ne seront enregistrées sur les Hub que si elles sont négatives (Ex : refus de réanimation, refus de transfusion, ..)
- Lorsqu'on coche "accepte la réanimation" rien n'est affiché dans le Sumehr.
- Cliquez ensuite sur Le Sumehr est publié sur le RSW/RSB et la date du Sumehr se met à jour dans l'onglet "Sumehr".
- A chaque modification importante du dossier du patient, pensez à envoyer un nouveau Sumehr (cf. point suivant pour vous aider à cela).
Envoi automatique du sumehr
- Depuis la version 2.8, vous pouvez via vos préférences utilisateur activer l' "Envoi automatique des nouveau SUMEHR à la fermeture des patients":
- Lorsque cette option est activée, lorsque vous fermez le dossier d'un patient pour lequel le sumehr n'a pas encore été publié, ou dont les données médicales ont changé depuis le précédent envoi, un message vous en informe et vous propose de le prévisualiser et envoyer:
- Validez le contenu du sumehr avec le patient (cf. envoi manuel) et envoyez le sumehr.
Related Articles
Comment préparer le dossier patient pour envoyer un bon sumehr
Dans le Sumehr, Medispring reprendra automatiquement les problèmes de santé du patient les allergies et intolérances les antécédents le traitement en cours les vaccins les volontés Un élément de soins du patient peut être soit actif/inactif ET ...
Qu'est-ce qu'un Hub?
Un Hub est un "coffre-fort" où sont stockées des données de patient, les liens thérapeutiques avec les médecins, les liens des documents des patients vers les serveurs des hôpitaux. Il existe 3 Hub : RSW : Réseau de Santé Wallon RSB ou Abrumet : ...
Comment créer un rapport de consultation à envoyer à un confrère que l'on remplace (par exemple)?
Lorsque vous remplacez un confrère il est très simple de lui envoyer un petit rapport. Ce rapport envoyé par la eHealthBox arrivera immédiatement dans la eHealthbox du médecin remplacé et sera automatiquement intégré dans le dossier du patient (comme ...
Comment envoyer des attestations en 1/3 payant (eFAct)
La facturation eFact est envoyée de façon asynchrone, vous pouvez envoyer vos eFacts maximum 1 fois par jour. Nous vous conseillons d'envoyer vos eFacts au minimum 1 fois par mois, cela évitera d'avoir trop d'attestions à gérer en cas de rejets, ...
Importer un rapport ou un labo depuis le hub dans le dossier du patient
Lorsqu'un document ou une prise de sang vous semble absent dans votre dossier et est pertinent, vous pouvez télécharger des documents ou des résultats de laboratoire via les HUBs. A savoir: pour avoir accès au HUB du patient, vous devez avec un lien ...