Comment faire une prolongation de médicament en chapitre IV
Il faut avoir un lien thérapeutique avec le patient pour pouvoir voir ou créer une demande de chapitre 4
En ouvrant le module de prescription vous verrez immédiatement si des demandes de remboursement doivent être faites :
- a4 ou b4 en noir : aucune demande n'a jamais été faite : voir l'article "faire une nouvelle demande de remboursement en chapitre IV"
- a4 ou b4 en orange : la demande sera périmée dans max. 3 mois : vous pouvez faire une demande de prolongation en cliquant sur cette icône
- a4 ou b4 en rouge : une demande a déjà été faite mais est périmée : vous pouvez faire une demande de prolongation en cliquant sur cette icône
- a4 ou b4 en vert : la demande est toujours valable : aucune prolongation n'est possible (une prolongation n'est possible que si la date de fin est dans + de 3 mois)
Une demande de prolongation peut se faire
- En cliquant sur le sigle a4 b4 rouge ou orange : l'onglet "Chapitre4" s'affichera
- En allant directement dans l'onglet "Chapitre4" et en cliquant sur la ligne du médicament affiché qui doit être prolongée
Si la date de fin de l'accord n'est pas dépassée : (a4 ou b4 en orange)
il s'agit d'une prolongation continue : dans ce cas, suivez les instructions ci-dessous (NB : vous pouvez faire une demande de prolongation au maximum 3 mois avant la date de fin de l'accord) :
Si la date de fin de l'accord est dépassée : (a4 ou b4 en rouge)
il s'agit d'une prolongation discontinue : la date du nouvel accord sera la date du jour. Il y aura donc un "trou" de remboursement entre ce jour et la date de fin de l'accord précédent
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