Comment faire une prolongation de médicament en chapitre IV

Comment faire une prolongation de médicament en chapitre IV

Il faut avoir un lien thérapeutique avec le patient pour pouvoir voir ou créer une demande de chapitre 4

En ouvrant le module de prescription vous verrez immédiatement si des demandes de remboursement doivent être faites : 

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  • a4 ou b4 en noir : aucune demande n'a jamais été faite : voir l'article "faire une nouvelle demande de remboursement en chapitre IV"
  • a4 ou b4 en orange : la demande sera périmée dans max. 3 mois : vous pouvez faire une demande de prolongation en cliquant sur cette icône
  • a4 ou b4 en rouge : une demande a déjà été faite mais est périmée : vous pouvez faire une demande de prolongation en cliquant sur cette icône
  • a4 ou b4 en vert : la demande est toujours valable : aucune prolongation n'est possible (une prolongation n'est possible que si la date de fin est dans + de 3 mois)

Une demande de prolongation peut se faire

  • En cliquant sur le sigle a4 b4 rouge ou orange : l'onglet "Chapitre4" s'affichera
  • En allant directement dans l'onglet "Chapitre4" et en cliquant sur la ligne du médicament affiché qui doit être prolongée

 

Si la date de fin de l'accord n'est pas dépassée : (a4 ou b4 en orange) 

il s'agit d'une prolongation continue : dans ce cas, suivez les instructions ci-dessous (NB : vous pouvez faire une demande de prolongation au maximum 3 mois avant la date de fin de l'accord) :

  • sélectionnez la demande que vous voulez prolonger (ou elle sera automatiquement sélectionnée si vous venez du module de prescription)

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  • le détail de la demande de prolongation s'affichera en-dessous
  • complétez votre demande en cochant les cases ad hoc
    la section devient verte quand toutes les cases voulues sont cochées
  •  cliquez sur prolongation
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  • la date de demande sera la date de fin de la demande précédente + 1 jour : ne modifiez pas cette date et cliquez sur "Prolonger l'accord"
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Si la date de fin de l'accord est dépassée : (a4 ou b4 en rouge) 

il s'agit d'une prolongation discontinue : la date du nouvel accord sera la date du jour. Il y aura donc un "trou" de remboursement entre ce jour et la date de fin de l'accord précédent

  • sélectionnez la demande que vous voulez prolonger

    bf14.jpg

  • le détail de la demande de prolongation s'affichera en-dessous
  • complétez votre demande en cochant les cases ad hoc
    la section devient verte quand toutes les cases voulues sont cochées
  •  cliquez sur "Prolongation"
    bf15.jpg
  • la date de demande sera la date de fin de la demande précédente + 1 jour 
  • Ensuite, cliquez sur "Prolonger l'accord"
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