Créer un abonnement au forfait

Créer un abonnement au forfait

A savoir :
  1. Faites toujours la déclaration du contrat électronique directement après la signature du contrat papier, car il n'est pas possible de déclarer un début de contrat pour un mois passé.
  2. Le patient doit avoir un numéro NISS enregistré dans sa fiche patient.
  3. La création d’abonnement se fait dans le dossier du patient.
  4. La création d'un contrat doit se faire avec le compte type Maison Médicale (compte parent)

Comment créer l'abonnement ?

  1. Ouvrez un patient et cliquer sur le bouton gestion de l’abonnement MM (1)

  2. Cliquez sur CRÉER L'ABONNEMENT (2) 

  3. Choisissez le type de signature (3) et cliquer sur ENVOYER LA DEMANDE (5)

    Remarques :
    - Actuellement seul le type de signature « signature du document papier » est utilisé.
    - Cela veut dire que vous avez fait signer par le patient le contrat d’abonnement à votre Maison Médicale. Vous devez garder dans vos archive votre copie de ce contrat. Il servira de preuve d’inscription mais ne doit pas être envoyés aux mutuelles (sauf demande de leur part).
    - Si le patient demande une période d’essai vous devez cocher la case correspondante (4), cependant si vous activez la période de stage la date n'est plus modifiable une fois que le contrat est déclaré.
Un fois la demande envoyée, une page sera affichée avec le résultat de l’inscription.

 
(1) le numéro de d’abonnement : restera identique même si le patient change de mutuelle. (suit le patient)
(2) le statut : sera « En cours » lorsque la date de début de couverture sera atteinte.
(3) la date de signature : correspond à la date de création de l’abonnement via le bouton, ce n’est pas la date de la signature du contrat avec le patient. Il est impossible et interdit de mettre une date dans le passé.
(4) la date de début de couverture : date à partir de laquelle le patient peut être facturé au forfait.
A ce stade la création de l’abonnement du patient est terminée et sera facturable à partir du mois suivant (dans 3 mois si vous avez coché la période d'essais lors de la création de l'abonnement)

Comment annuler l'abonnement ?

En cas d'erreur ou de refus du patient pendant sa période d'essais, vous pouvez annuler la création d'un abonnement uniquement avant la date de début de couverture (4).
Dans ce cas il faut utiliser le bouton ANNULER L'ABONNEMENT.


Si vous désirez annuler l'abonnement après la date de début de couverture, il faudra utiliser le bouton CLÔTURER L'ABONNEMENT 
voir article : Comment clôturer un abonnement ?


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