Comment désactiver, supprimer ou réactiver un utilisateur de Medispring ?

Comment désactiver, supprimer ou réactiver un utilisateur de Medispring ?

Il n'est pas possible de supprimer un utilisateur car celui-ci a des contacts qui lui sont attribués. Il faut simplement le désactiver.

Pour le désactiver, vous devez tout d'abord avoir avoir des droits d'administrateur ou de gestionnaire des utilisateurs  (voir "droits des utilisateurs")

Comment faire pour désactiver un utilisateur?

Dans la barre d'outils verte de gauche : 

  1. cliquez sur   (1)
  2. puis cliquez sur Utilisateurs (2)
  3. cliquez sur l'utilisateur que vous voulez désactiver (3)

  4. décochez ACTIF (4)
  5. Cliquez sur MODIFIER L'UTILISATEUR (5)
    NB  : ce bouton sera inactif si le champ "email" est vide : notez y un simple caractère et le bouton "modifier l'utilisateur" sera alors actif
A savoir: Si le bouton MODIFIER L'UTILISATEUR ne s'active pas, il faut absolument que le champ EMAIL et ADRESSE DE FACTURATION soient complétés. Vous pouvez y mettre des données inexactes pour forcer l'activation du bouton.

Ensuite dans la liste des utilisateurs, lorsque vous cocherez INCLURE LES INACTIFS, l'utilisateur apparaîtra alors comme désactivé et cet utilisateur ne pourra plus se connecter à Medispring

Comment faire pour réactiver un utilisateur?

Faites la même procédure que ci-dessus mais pour rechercher l'utilisateur, cochez d'abord INCLURE LES INACTIFS.
Ensuite décochez la case ACTIF (4) avant de cliquez sur MODIFIER L'UTILISATEUR (5).
L'utilisateur pourra alors se connecter à Medispring. 

    • Related Articles

    • Comment modifier/supprimer un contact?

      Vous pouvez modifier ou supprimer des contacts mais il faut savoir que la labellisation nous impose de garder les traces de toutes modifications et suppressions. Medispring garde un historique de toutes les modifications (obligations médico-légales) ...
    • Comment créer un nouvel utilisateur ?

      À savoir : Tout nouvel utilisateur de type médecin que vous créez aura automatiquement une licence provisoire pour 45 jours (permet les remplacements). Pour que la licence soit activée pour la période de 1 an, vous devez écrire un mail à ...
    • Comment donner ou modifier des rôles (droits) à un utilisateur?

      Seul un utilisateur qui a des droits d'administration peut modifier les droits d'un utilisateur. - Dans la barre d'outils à gauche, dans les outils (1) ,choisissez UTILISATEURS (2). - Cliquez sur l'utilisateur que vous voulez modifier (3). - Dans la ...
    • Comment modifier sa fiche utilisateur (données, login, mot de passe, ...) ?

      Vous pouvez à tout moment modifier vos données d'utilisateurs. Vous pourrez ainsi modifier votre numéro INAMI, votre mot de passe , votre login, vos données de facturation, vos préférence d'affichage etc. Si vous devez modifier ou compléter une de ...
    • Comment supprimer des patients?

      Il n'est pas possible (médico-légalement) de supprimer des patients. Vous ne pourrez que "archiver un patient" Il ne sera alors plus affiché en recherchant ce patient depuis la recherche en haut à droite ni depuis la liste des patients. Vous pourrez ...