Envoyer les attestations eFact de l'assistant par MyCarenet
L'envoi des attestations de l'assistant peut être fais de 2 manières :
- Soit l'envoi se fait en même temps que l'envoi des attestations du maître de stage, puisque celui-ci est également le dispensateur des soins donnés par son assistant et les montants arriveront sur le compte bancaire du maître de stage.
C'est le cas de figure d'un maître de stage travaillant avec un assistant - Soit l'envoi des attestations peut être fait de façon séparé et dans ce cas les montants peuvent être payés sur un compte bancaire séparé. En effet dans les pratiques de groupe un numéro de compte bancaire "assistant " peut être créé (compte commun pour tous les assistants de la pratique)
Si vous désirez que les attestations des assistants soient payés sur un autre compte, Voir article "Paramétrer le compte bancaire "assistant""
Dans ce cas l'envoi aux mutuelles DOIT être séparé de l'envoi du maître de stage afin que l'argent soit versé sur ce compte "assistant"
- Rendez vous dans la gestion des attestations (1)
- Dans "factures eFact", cliquez sur À ENVOYER (2)
- Dans la colonne "Assistant" cliquez sur les 3 points (3)
- Cliquez FILTRER (4)
- Cochez "Assistant" (5)
- Cliquez sur FILTRER (6)
A ce stade, uniquement les attestations des assistants seront affichées et il vous suffira de faire l'envoi normalement pour ces attestations.
Comme pour toutes les eFact, les attestations qui n'ont pas été vérifiées par eTar sont indiquées par une croix rouge et ne seront pas sélectionnées automatiquement.
Vous pouvez cliquer sur
afin de l'éditer et de faire les validations eTar ou alors cocher celles-ci manuellement et les envoyer sans validations eTar (non conseillé)
À savoir : le maître de stage ne pourra pas envoyer ses propres eFacts car un seul envoi par jour aux mutuelles est autorisé ,
il devra donc le faire le lendemain.
Related Articles
Comment envoyer des attestations en 1/3 payant (eFAct)
La facturation eFact est envoyée de façon asynchrone, vous pouvez envoyer vos eFacts maximum 1 fois par jour. Nous vous conseillons d'envoyer vos eFacts au minimum 1 fois par mois, cela évitera d'avoir trop d'attestions à gérer en cas de rejets, ...
Corriger un envoi (lot) eFact avec le statut "en erreur"
Il s'agit d'un envoi refusé pour des raisons techniques: Soit vos coordonnées signalétiques contenaient un caractère interdit, le BCE ou numéro de compte inconnu à l'OA ou autre. Dans ce cas les attestation refusées se trouvent dans l'onglet "À ...
Corriger une attestation eFact : plusieurs causes de rejet
Lorsqu'une attestation est refusée, elle se retrouve dans l'onglet des " À corriger". Dans la colonne "erreur", il est indiqué "Prestations rejetées" De nombreuses causes d'erreur sont possibles. Exemples : montant de l'intervention erroné nombre ...
Paramétrer le compte bancaire "assistant"
La configuration du compte bancaire partagé des assistants n'est pas obligatoire. Lorsqu'un maître de stage travaille seul avec un assistant , il n'est pas obligé de mettre un compte bancaire partagé pour l'assistant. Si aucun compte bancaire n'est ...
Comment vérifier les envois des lots eFact ?
Comment vérifier le statut des lots eFact ? Cliquez sur dans la colonne de droite Ensuite cliquez sur ENVOIS EFACT (lots) Utilisez les filtres pour afficher la période voulue (ex: "Année" ) La liste des envois sera affichée Explication de la colonne ...