Les différents moyens de facturer une consultation à un patient

Les différents moyens de facturer une consultation à un patient

Tout d'abord, avant de facturer, vous devez paramétrer vos infos comptables
voir l'article "Paramétrer ses infos comptables"

Pour tarifier une consultation ou un acte technique à un patient, vous avez 3 moyens :

  • envoyer l'attestation par voie électronique aux mutuelles : eAttest
    • le patient paye sa consultation 
    • il est remboursé automatiquement par sa mutuelle dans les 72h
  • encodez l'attestation  par eFact 
    • le patient paye éventuellement le ticket modérateur
    • l'envoi de l'attestation se fait de façon groupée 1x par sem ou par mois
  • encodez l'attestation en mode "papier"  pour une facturation CPAS, Fedasil, ...
    • créez une attestation papier que vous enverrez à cet organisme payeur
    • vous encodez l'attestation dans Medispring et vous enverrez une facture papier 

Dans le dossier du patient, cliquez sur le dans la barre eSanté
 

Dans la 1° fenêtre

mceclip2.png
  1. Les infos du patient sont indiquées tout en haut. Si le patient est BIM ou tiers payant autorisé, l'info est clairement mise en évidence
    mceclip3.png
  2. Le dispensateur de soin est indiqué :
    • c'est le nom du médecin
    • proposition de tous les médecins du groupe si c'est une secrétaire qui facture
    • affichage du nom de l'assistant éventuellement
  3. Commencez par choisir un code d'acte "intellectuel"
    • soit en sélectionnant un code déjà utilisé une fois et qui est gardé en mémoire
    • soit en recherchant un code dans le champ de recherche 
      • avec le numéro du code
      • avec une partie du libellé du code
  4. Choisissez éventuellement un code dans la zone des "actes techniques"
    • soit en sélectionnant un code déjà utilisé une fois et qui est gardé en mémoire
    • soit en recherchant un code dans le champ de recherche 
      • avec le numéro du code
      • avec une partie du libellé du code
  5. Chaque code choisi se retrouve dans la liste des prestations
  6. Choisissez un supplément : le code de supplément sera automatiquement ajouté à l'écran suivant.
    Vous ne devez donc pas choisir les codes 599631 etc .. 
    (voir l'article "Encoder un supplément à une attestation")
  7. Cliquez sur mceclip4.png

Dans la 2° fenêtre
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