Un Hub est un "coffre-fort" où sont stockées des données de patient, les liens thérapeutiques avec les médecins, les liens des documents des patients vers les serveurs des hôpitaux.
Il existe 3 Hub :
Le patient doit d’abord s'inscrire au Hub correspondant à son domicile en donnant son consentement (Voir l’article "donner son consentement sur les Hubs"
Dès cet instant, tout examen technique ou consultation de spécialiste hospitalier, tous les résultats de prise de sang, ... seront disponibles dans le dossier du patient.
Ces données ne sont pas stockées dans le Hub mais le lien vers le serveur du labo ou de la clinique est conservé.
Quand un patient ou un médecin consulte ce document, il est redirigé automatiquement vers l’hôpital qui héberge ce document.
Le patient peut consulter les documents avec en général un délai de 1 mois : il est libérable pour le patient à partir de ce délai afin que le patient puisse prendre contact avec son médecin traitant pour discuter des résultats de cet examen.
Certains médecins hospitaliers ne libèrent jamais un document (ex : document confidentiel de psychiatrie), d'autres immédiatement.
C'est sur ces Hubs également que le médecin traitant pourra