Pour communiquer avec des services tiers tel que eTar, eAttest, eFact, etc, Medispring génère et formatte automatiquement des messages qui peuvent être compris par ces services.
La partie qui est responsable de ces opérations est le FreeHealthConnector - FHC.
Si le message envoyé au service tier contient des données incorrectes ou inconnues, le service tier renvera un message d’erreur au FHC en spécifiant idéalement où se situe le problème (identifiant appelé Xpath) et pourquoi (code erreur numérique).
Il arrive que le FHC ne puisse pas déterminer quelle donnée est problématique sur base du Xpath fourni par le service tier (le Xpath peut être erroné ou inconnu du FHC). Dans ce cas, le FHC retourne un “Xpath invalide” qui est souvent accompagné du code erreur numérique.
L’erreur xpath correspond généralement à une mauvaise configuration faite par l’utilisateur, le plus souvent des options incompatibles qui n’ont pas été “protégées” par les développeurs et qui ont été sélectionnées librement par l’utilisateur.
Pour la corriger, il faut éditer ses choix et resoumettre le document.