Xpath invalide

Xpath invalide

Qu’est-ce que l’erreur xpath invalide?

Pour communiquer avec des services tiers tel que eTar, eAttest, eFact, etc, Medispring génère et formatte automatiquement des messages qui peuvent être compris par ces services.

La partie qui est responsable de ces opérations est le FreeHealthConnector - FHC.

Si le message envoyé au service tier contient des données incorrectes ou inconnues, le service tier renvera un message d’erreur au FHC en spécifiant idéalement où se situe le problème (identifiant appelé Xpath) et pourquoi (code erreur numérique).

Il arrive que le FHC ne puisse pas déterminer quelle donnée est problématique sur base du Xpath fourni par le service tier (le Xpath peut être erroné ou inconnu du FHC). Dans ce cas, le FHC retourne un “Xpath invalide” qui est souvent accompagné du code erreur numérique.

Vous trouverez une liste non exhaustive des erreurs dans le PDF joint à cet article.

Que faire lorsqu’on fait face à une erreur xpath invalide ?

L’erreur xpath correspond généralement à une mauvaise configuration faite par l’utilisateur, le plus souvent des options incompatibles qui n’ont pas été “protégées” par les développeurs et qui ont été sélectionnées librement par l’utilisateur.

Pour la corriger, il faut éditer ses choix et resoumettre le document.

Lors de la validation eTar, il est possible que vous receviez une erreur de type xpath, ce qui peut indiquer que la configuration de votre compte utilisateur n'est pas correcte ou une erreur chez l'OA. Vous trouverez en pièce jointe de cet article une liste non exhaustive des erreurs possibles. Si une erreur est récurrente, vous devez d'abord contacter l'OA pour vérifier le souci car Medispring ne fait qu'afficher la réponse de l'OA et le support de Medispring ne peut en général pas aider pour ce genre de problème.

Voir aussi article : Erreurs Xpath ou Xpath invalide


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