Que faut-il faire pour intégrer 1 nouvel assistant ?
Si vous accueillez un nouvel assistant, vous devrez impérativement être en possession de son nom et prénom, de son numéro NISS ainsi que de son numéro INAMI. Sans quoi sa licence ne pourra être activée.
Vous trouverez dans cet article les 2 étapes à suivre :
- Créer le compte assistant
- Inscrire l'assistant chez Medispring pour l'activation de sa licence.
Étape 1 : créez le compte utilisateur pour l'assistant
- Dans la partie OUTILS (1) cliquez sur le bouton NOUVEL UTILISATEUR (2)
- Après avoir rempli le plus précisément possible le premier formulaire cliquez sur le bouton CRÉER L'UTILISATEUR (1)
- Le formulaire suivant vous permettra d'insérer les données de l'assistant.
Dans le formulaire d'information générale, il faudra impérativement y indiquer son numéro NISS ainsi que son numéro INAMI.
Si son numéro INAMI se termine par 005 ou 006 ou 000, un champ maître de stage s'affichera.
Dans ce champ, recherchez le nom du maître de stage en y mettant par exemple les premières lettres de son nom et sélectionnez celui-ci dans la liste des utilisateurs qui apparaissent.
Terminez en cliquant sur MODIFIER L'INTERVENANT
A ce stade la première étape de création du compte est terminée et l'assisant sera en mesure de se connecter à Medispring avec le login et le mot de passe introduits par vos soins et que vous devrez lui transmettre.
L'assistant pourra modifier ceux-ci à sa guise ultérieurement dans son compte utilisateur.
A savoir :
- Lors de sa première connexion, il lui sera demandé d'accepter les conditions générales.
- Lors de sa première connexion, une clé privée de cryptage sera créée pour ce nouveau compte et devra être conservée impérativement.
- Vous devrez aussi lui transmettre la clé de cryptage partagée et commune à la structure.
Étape 2 : inscrire l'assistant chez Medispring pour l'activation de sa licence.
Bien qu'a ce stade le compte de l'assistant est déjà actif, cette étape sert à valider la licence de l'assistant par Medispring.
Sans cette étape, le compte de l'assistant sera bloqué dans les 60 jours à partir de la date de création du compte.
Après cette étape vous recevrez la facture pour la licence de l'assistant.
Related Articles
Comment créer un nouvel utilisateur ?
À savoir : Tout nouvel utilisateur de type médecin que vous créez aura automatiquement une licence provisoire pour 45 jours (permet les remplacements). Pour que la licence soit activée pour la période de 1 an, vous devez écrire un mail à ...
Paramétrer le compte bancaire "assistant"
La configuration du compte bancaire partagé des assistants n'est pas obligatoire. Lorsqu'un maître de stage travaille seul avec un assistant , il n'est pas obligé de mettre un compte bancaire partagé pour l'assistant. Si aucun compte bancaire n'est ...
Clôturer un abonnement au forfait
A savoir: Pour clôturer un abonnement, il faut absolument que le numéro d'abonnement soit présent et exact dans la fiche d'abonnement. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter la mutuelle pour l'obtenir et ensuite l'insérer dans le champ (1) qui ...
Comment s'encoder comme assistant et choisir son maître de stage
Lorsque vous encoderez vos détails d'utilisateurs, en mettant un N° Inami 005 ou 006 une autre fenêtre se présentera pour vous proposer de choisir votre maître de stage dans la liste des utilisateurs. Lors d'une facturation les données seront ...
Créer un rendez-vous
Ouvrez l'agenda en cliquant, sur la barre d'outils à gauche sur l'icône de RV Cliquez ensuite dans une zone de rendez-vous (1) (à l'heure voulue : c'est l'idéal) Si dans la plage de rendez-vous est définit un "type de rendez-vous", le type de ...