Comment se connecter à Medispring ?

Comment se connecter à Medispring ?

Pour vous connectez à Medispring, que ce soit via le programme qui est installé sur votre ordinateur ou via l'application web, le processus est identique.

Comment vous connecter ?


  1. Insérez votre login (1)
  2. Insérez votre mot de passe (2)
  3. Si vous possédez un trousseau eHealth, insérez le mot de passe de votre trousseau eHealth
    Ceci est optionnel, même si ce mot de passe n'est pas introduit, vous pourrez ouvrir Medispring.
    Vous pourrez encore introduire ce mot de passe une fois connecté à Medispring. 
    À savoir : Seul les trousseaux eHealth de Médecin sont actuellement reconnus dans Medispring
  4. Cliquez sur SE CONNECTER
Il peut arriver qu'ensuite les clés de cryptages vous soient demandées.
Cela arrive dans les cas suivants :
  1. Lors de la toute première connexion à Medispring et que les clés de cryptages ont été générées par la personne qui vous a créé le compte.
    Dans ce cas, cette personne doit vous fournir la clé qui a été générée et qui se trouve sur l'ordinateur qui a servi à faire la toute première connexion à Medispring avec ce compte ainsi que la clé "parent" (la deuxième clé demandée)
  2. Si vous avez changé d'ordinateur
  3. Si vous utilisez un nouveau navigateur (ex Google Chrome)
  4. Si vous avez "nettoyé" votre ordinateur ou votre navigateur via un logiciel ou en supprimant les cookies de votre navigateur

En cas de problème  de connexion

Si le logiciel Medispring est installé sur un ordinateur et que vous ne parvenez pas à vous connecter, sur la page de connexion, il y a une option qui permet de contourner la base de données locale ou le serveur et d'obtenir les données directement depuis la version cloud. 
  1. Insérez votre login et vos mots de passe normalement
  2. Cliquez sur la flèche à droite de "Plus d'options" (1)
  3. Cochez l'option https://kraken.icure.cloud/rest/v1 (2)
  4. Cliquez sur le bouton SE CONNECTER (3)
 



Vous serez alors connecté en mode "CLOUD" ce qui se traduira par l'affichage d'un nuage au-dessus de vos initiales dans la colonne de gauche de Medispring.


Si le problème persiste, il s'agit fort probablement d'un souci lié à un mauvais login ou mot de passe.
Dans ce cas, demandez à un gestionnaire qui a accès à la gestion des utilisateurs de Medispring de vérifier/modifier ceux-ci via son compte Medispring et de vous les transmettre à nouveau.

Si le problème n'est toujours pas résolu et que vous ne parvenez pas à vous connecter, contactez Medispring à l'adresse support@medispring.be ou par téléphone au 078077050 avec un TeamViewer prêt à l'emploi


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