Configurer la facturation des attestations

Configurer la facturation des attestations

Pour faire vos eFact ou vos eAttest, vous devez avoir configuré vos préférences de facturations.

Comment configurer vos données d'attestation ?

  1. Cliquez sur vos initiales en bas à gauche
  2. Cliquez sur FACTURATION dans la page de détails de l'utilisateur
  3. Cliquez sur l'onglet DONNÉES FINANCIÈRES
    Complétez le formulaire pour permettre la création et le paiement des attestations électroniques (eFact ou eAttest)
    Remarque : Si vous êtes assistant, il faut noter le N° de compte, BIC et BCE du maître de stage !
    selectedImg
    1. Insérez votre nom éventuel de société
    2. Insérez votre BCE (sans le BE) : il se trouve sur vos carnets d’attestation
    3. Indiquez si vous êtes conventionné
    4. Insérez votre IBAN (le BIC est calculé automatiquement) 
      Attention : Mettez un IBAN dans le compte bancaire partagé des assistants UNIQUEMENT si vous désirez que les eFAct de vos assistants soient payées sur un autre compte bancaire.
      Si ce champ est rempli, ce compte sera utilisé pour TOUS les assistants de TOUS les médecins de la pratiques
    5. Cliquez sur ENREGISTRER LES DONNÉES FINANCIÈRES

  4. Cliquez ensuite sur l'onglet préférences eFact/eAttest
    Dans cette fenêtre vous configurez les valeurs par défaut qui seront appliquées lors de la création de toutes vos attestations. Ceci a pour but de diminuer le nombre de click que vous devrez faire lors de la réalisation de l'attestation. Dans tous les cas vous pourrez modifier cela au moment de la réalisation de l'attestation. Par exemple, si vous avez choisi EFACT comme préférence pour la facturation par défaut des patient non-bim, vous pourrez, au moment de la création de l'attestation, la modifier en eAttest (idem pour toutes les autres préférences)


    1. Configurez toutes vos préférences
    2. Terminez en cliquant sur ENREGISTREZ LES PRÉFÉRENCES EFACT/EATTEST 
Warning
Attention: Si vous avez déjà envoyé des eFacts au cour de l'année courante (soit dans un autre cabinet, soit via un autre logiciel ou dans un poste de garde, … ), vous devez modifier les numéros d'envois en cliquant sur CONSULTER et mettre les numéro d'envois à 200 par exemple.
Voir article : Changer les N° des envois eFact

Info
A savoir :
  1. Vous avez la possibilité de définir des tarifs personnalisés qui pourront être utilisés lors de la création de vos attestations
    Voir article : Tarifer des codes de nomenclature avec des prix majorés ou personnalisés
  2. Vous avez  la possibilité de définir des codes hors INAMI qui pourront être utilisés lors de la création de vos attestations
    Voir article : Définir et facturer des codes hors nomenclature Inami
 

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