Corriger un envoi eFact avec un statut "rejeté" ou "refusé"

Corriger un envoi eFact avec un statut "rejeté" ou "refusé"

Quand le statut est "rejeté" ou "refusé" :

  • Toutes les attestations de cet envoi se trouvent dans l'onglet "À corriger".
  • Allez dans cet onglet "À corriger"
    • corrigez 1 à 1 les attestations refusées :
      • celle-ci sont clairement indiquées avec une erreur notifiée dans la colonne "erreur" 
        Vous trouverez une aide à la correction en fonction des codes d'erreurs sur cet article "Erreurs eFact : guide de correction pour les médecins"
      • dès qu'une attestation est corrigée, elle sortira de ce lot et ira dans les attestations à envoyer
    • Cochez la case pour sélectionner toutes les attestations
    • Toutes les attestations restantes sans erreur seront sélectionnées

    • Cliquez ensuite sur "Corriger les factures"
    • Toutes ces attestations retourneront dans l'onglet "À envoyer" et pourront être envoyées avec un autre N° d'envoi

  • Allez maintenant dans l'onglet "À envoyer" pour envoyer les attestations au mutuelles.
    Voir article: "Comment envoyer des attestations en 1/3 payant (eFAct)"
Vous trouverez un guide d'aide à la correction via cet article "Erreurs eFact : guide de correction pour les médecins"

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