Comment envoyer des attestations en 1/3 payant (eFAct)
La facturation eFact est envoyée de façon asynchrone, vous pouvez envoyer vos eFacts maximum 1 fois par jour.
Nous vous conseillons d'envoyer vos eFacts au minimum 1 fois par mois, cela évitera d'avoir trop d'attestions à gérer en cas de rejets, d'erreurs etc.
Si vous travaillez et envoyez des eFact depuis plusieurs cabinets différents avec des bases de données Medispring différentes
OU des logiciels différents, voyez l'article "
Gestion des N° d'envoi eFact".
1. Sélectionnez les attestations à envoyer
- Dans la barre d'outils, cliquez sur (1) puis sur (2)
Toutes vos factures en attente d'envoi seront listées
Par défaut, vous ne verrez que vos factures (et celles de vos assistants puisque vous êtes le dispensateur de soins) - Cliquez sur (3) pour sélectionnez toutes les attestations qui peuvent être envoyées.
Seules les attestations auront été validées par eTar (4) seront sélectionnées
Les attestations qui n'ont pas été vérifiées par eTar sont indiquées par un tiret -
- Vous pouvez cliquer sur afin de l'éditer
- Cliquez ensuite sur le bouton pour faire la consultation eTar a posteriori (ATTENTION : vous n'avez que 2 mois pour faire ce contrôle ! )
- Cliquez sur le bouton
L'attestation pourra alors être sélectionnée pour faire partie du lot d'envoi.
2. Envoyez les attestations aux mutuelles.
L'envoi des attestations se fait mutuelle par mutuelle sous forme de lots eFact que vous pourrez retrouver dans ENVOIS EFACT (LOTS).
- Pour envoyer, cliquez sur et en quelques secondes toutes vos attestations partiront directement à toutes les mutuelles.
- Toutes ces attestations se placeront dans l'onglet
A savoir:
Vous avez 2 ans pour envoyer ou corriger vos attestations en 1/3 payant
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