Demander un certificat eHealth

Demander un certificat eHealth

Un certificat eHealth est une clef informatique qui permet d'ouvrir toutes les portes de eHealth sans avoir besoin de carte d'identité et de mot de passe à chaque demande

Il faudra noter 1 seule fois votre mot de passe eHealth à l'ouverture de session de Medispring et toutes ces portes resteront ouvertes pendant 12 heures

Votre certificat eHealth est valable 36 mois.
3 ans après la demande initiale, vous pouvez faire votre demande de renouvellement : voir FAQ " renouveler mon certificat".

Si vous avez perdu ce mot de passe ou si pour une raison ou l'autre vous voulez supprimer un certificat et en demander un nouveau, vous devrez révoquer votre certificat et en créer un nouveau.

Les projets e-santé Wallonie et Bruxelles ont été sollicités pour vous aider à créer votre certificat e-health ou le cas échéant, le vérifier ou le renouveler.

Prérequis
  1. Munissez-vous de votre carte d’identité électronique
  2. Assurez-vous que votre lecteur de carte d’identité électronique est correctement installé (http://eid.belgium.be)Assurez-vous que votre ordinateur dispose de la dernière version de Java 8 (http://www.java.com/fr/download)

Comment demander la création d'un certificat?

1. Téléchargez le programme etee-requestor de l'INAMI

 

2. Demander un nouveau certificat

Cette demande se fait en 2 étapes successives. 
Vous ne devez pas attendre de confirmation de eHealth entre chaque étape (malgré les informations affichées), vous pouvez directement enchainer les étapes.

Première étape

  1. Cliquez sur "demander un nouveau certificat" pour faire cette première demande de certificat eHealth 

  2. Chosissez votre situation puis cliquez sur SUIVANT

  3. Insérez votre carte identité et mettez le code PIN de votre carte EID
  4. Choisissez l'option voulue = demande est faite en votre nom propre ou au nom de votre PMG, association, ..

  5. Notez votre email et téléphone

  6. Choisissez un mot de passe (ne pas oublier !!)
    mceclip9.png
  7. Cliquez sur SUIVANT
  8. Puis cliquez sur 

  9. Cliquez ensuite sur OK, vous revenez au tableau de bord des demandes

Deuxième étape

  1. Cliquez sur COMPLETEZ UNE DEMANDE DE CERTIFICAT

  2. Remettez votre mot de passe
  3. Cliquez sur ENVOYER
  4. Votre certificat est maintenant fonctionnel et vous devez l'importer dans Medispring
Pour placer votre certificat dans Medispring, consultez l'article suivant : "Comment enregistrer mon certificat eHealth dans Medispring ?"

Où se trouve mon certifcat ehealth ?

eHealth le place par défaut dans C:/utilisateurs (ou users)/votrenom (ou nom du PC)/ehealth/keystore
Copiez votre certificat également dans un lieu sûr !

mceclip0.png


En cas de problème, veuillez vous adresser au centre de contact eHealth: 02/788.51.55.
Voir le manuel utilisateur complet (INAMI): cliquez ici

Si vous rencontrez des soucis et avez besoin d' aide; vous pouvez remplir le formulaire de demande d’aide via le lien suivant.

- Si votre pratique se situe en Wallonie : https://e-santewallonie.be/helpdesk-coaching/


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