Comment envoyer un mailing à une liste de patients?
Introduction
- Cette fonctionnalité est utilisable, mais pas encore tout à fait terminée (principalement en ce qui concerne l'ergonomie). Cela sera encore amélioré.
Instructions
- Après avoir sélectionné vos patients dans une des listes de patients, cliquez sur "Envoyer Courrier"
- Il ne va apparemment rien se passer, sauf l'apparition d'une ligne "Envoyer un courrier à X patients" tout en bas de votre écran (vous devez donc d'abord scroller tout en bas de la liste).
- Scrollez vers le bas, par exemple en glissant la barre d'ascenseur tout à fait à droite vers le bas
- Sélectionnez le type d'envoi; "Email" ou "Papier"
- Attention: le type d'envoi "Email" est uniquement disponible avec Medispring Desktop ("Electron"), donc pas si vous utilisez Medispring via votre navigateur via https://kraken.medispring.be
- Configurez l'envoi
- Pour un envoi "Email", vérifiez le Nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur, corrigez ou complétez si nécessaire
- Pour un envoi "Papier", choisissez l'imprimante pour l'envoi vers un PDF
Note: tant que vous n'avez pas sélectionné d'imprimante, l'étape suivante "Composez le courrier n'apparait pas.
- Composez le courrier à envoyer:
- Optionnel: sélectionnez un document type. Notez que seuls les documents du type "Modèles de courrier du patient" au niveau de la définition du document type apparaissent ici; cf. Importer des documents types et puis importez les documents avec "mailing" dans le nom, ou créez un nouveau document type, cf. Créer des documents types
- Ecrivez ou modifiez le corps du texte (et le Sujet pour un envoi e-mail).
- Dépliez les petits triangles à gauche de "Patient", "Médecin" et "Info"
- Positionnez votre curseur à l'endroit souhaité, puis double-cliquez sur les données variables à gauche pour les insérer dans le texte à droite Pour un envoi Papier, pensez à introduire l'adresse postale, idéalement positionnée afin d'apparaître dans une enveloppe à fenêtre, cf. conseils ci-dessous.
- Vérifiez les paramètres et statistiques d'exclusion de certains patients.
Notez que pouvez exporter vers Excel la liste des patients sans adresse, afin de garder une trace des adresses à mettre à jour.
- Confirmez l'envoi ou l'impression
Points d'attention et conseils
- La configuration et les textes sont conservés tant que Medispring reste ouvert, même si vous quittez la liste des patients. Par contre ils seront perdus à la fermeture de Medispring !
- Si vous insérez plusieurs "variables" qui se suivent (par exemple "Prénom" et puis "Nom", n'oubliez pas de les séparer par un espace !
- Pour un envoi e-mailing,
- Terminez votre texte par une ligne vide, afin que le texte qui sera ajouté automatiquement dans l'e-mail "Cet email est envoyé par un soignant au travers de son logiciel de travail Medispring..." ne colle pas au votre.
- Faites d'abord un test sur un patient avec une adresse e-mail à laquelle vous avez accès.
- Pour un envoi papier
- L'envoi vers un PDF (en choisissant par exemple "Microsoft PDF" comme imprimante), génère 1 PDF par patient, auquel il faut à chaque fois donner un nom différent ... ce qui n'est pas faisable pour un grand nombre de patients !
- Les patients qui ont récemment reçu un e-mailing seront par défaut exclus; vous pouvez donc d'abord envoyer un e-mailing afin de limiter le nombre d'envois papier.
- Utilisez un tableau sans bords afin de positionner l'adresse postale en haut à droite, cf. Créer des documents types
1. Positionnez votre curseur en haut du corps du texte et ajoutez un tableau, par exemple de 2 sur 2
2. Insérez le nom et l'adresse du patient
3. En veillant à avoir votre curseur dans le tableau, via Table > Table Properties,
mettez le Border Width à 0 afin de rendre le tableau invisible
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