Réception des messages efact

Réception des messages efact

Lorsque vous faites des envois eFact (1/3 payant) à la mutuelle (voir l'article "envoyer ses eFacts aux mutuelles"), vous créez un envoi par mutuelle .
Tous ces envois se retrouvent dans la liste des envois eFact.

  • Dans la barre d'outils, cliquez sur mceclip0.png puis sur mceclip1.png
  • Vous afficherez vos envois eFacts (vos attestations + celles de vos assistants)
  • Vous pouvez cliquer sur mceclip2.png mais la récupération des messages se fait déjà automatiquement à l'ouverture de Medispring
  • Choisissez la dernière semaine, le dernier mois, ...
  • En cliquant sur chaque colonne, vous pouvez filtrer par mutuelle, prestataire, ....
  • La colonne statut vous renseigne sur chaque envoi (voir article "cycle de vie des envois")
    • accepté : le montant demandé = au montant payé
    • envoyé : lorsque l'envoi vient d'avoir lieu
    • transmis : message de réception par la mutuelle
    • en traitement
    • partiellement accepté : lorsque certaines attestations sont refusées
    • rejeté : si l'envoi est entièrement refusé (erreur de N° de compte, plus de 5% d'erreur de montant facturé, ..)envoi.jpg

Il s'écoule en général un maximum de 7 jours entre l'envoi et le paiement.

  • Juste après l'envoi, vos attestations sont dans l'onglet "en attente"
     mceclip3.png
  • Dès que l'envoi a été accepté, toutes les attestations sont dans l'onglet "Traitées"
    mceclip4.png
  • Si des attestations ont été refusées (envoi partiellement accepté), elles se trouvent dans l'onglet "à corriger"
    mceclip5.png


    • Related Articles

    • Supprimer des messages de la réception eHealthBox

      Si vous désirez supprimer un ou plusieurs messages, sélectionnez ce(s) message(s) et cliquez sur la poubelle en haut de cette colonne Il n'est absolument pas nécessaire de supprimer ces messages, mais vous pouvez le faire afin d'éviter de sauvegarder ...
    • Changer les N° des envois eFact

      Lorsque vous faites des envois d'attestations en eFact, les envois sont numérotés de façon incrémentielle de 1 à 999. Un seul envoi par jour est autorisé. Les envois qui portent le même numéro sont systématiquement refusés : cela peut être le cas si ...
    • Correction des envois eFact : cycle de vie des envois

      Ouvrez le module de comptabilité en cliquant sur  de la barre des outils à gauche Allez ensuite dans la liste des envois eFact Affichez vos envois de toute l'année via le filtre  Commencez par faire une récupération de vos messages (la récupération ...
    • Comment envoyer des attestations en 1/3 payant (eFAct)

      La facturation eFact est envoyée de façon asynchrone, vous pouvez envoyer vos eFacts maximum 1 fois par jour. Nous vous conseillons d'envoyer vos eFacts au minimum 1 fois par mois, cela évitera d'avoir trop d'attestions à gérer en cas de rejets, ...
    • Comment vérifier les envois des lots eFact ?

      Comment vérifier le statut des lots eFact ? Cliquez sur dans la colonne de droite Ensuite cliquez sur ENVOIS EFACT (lots) Utilisez les filtres pour afficher la période voulue (ex: "Année" ) La liste des envois sera affichée Explication de la colonne ...