Comment encoder une attestation de soin ?
Pour tarifier une consultation ou un acte technique à un patient, vous avez 3 moyens
- Envoyer l'attestation par voie électronique aux mutuelles : eAttest (équivalent électronique de la facturation sur carnet avec codes barres)
- le patient paye sa consultation
- il est remboursé automatiquement par sa mutuelle dans les 72h
- Encodez l'attestation par eFact
- le patient paye éventuellement le ticket modérateur
- vous devez faire l'envoi des attestations régulièrement (ex : 1x par semaine ou par mois mais maximum 1 x par jour)
- Encodez l'attestation en mode "papier" soit pour une facturation à des organismes externes (CPAS, Fedasil, ...) soit si vous n'avez pas de connexion eHealth fonctionnelle (coupure internet, problème MyCarenet, problème à la mutuelle ...)
- créez une attestation papier que vous enverrez à cet organisme payeur
- vous encodez l'attestation dans Medispring et vous enverrez une facture papier aux organismes tiers ou faites la facture sur votre carnet (avec les codes barres) et la remettez au patient pour qu'il puisse l'introduire à sa mutuelle.
Dans le dossier du patient, cliquez sur dans la barre eSanté
Suivez la procédure décrite dans l'article "Les différents moyens de facturer une consultation à un patient"
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