Comment vérifier les envois des lots eFact ?

Comment vérifier les envois des lots eFact ?

Comment vérifier le statut des lots eFact ?

  1. Cliquez sur  dans la colonne de droite
  2. Ensuite cliquez sur ENVOIS EFACT (lots)
  3. Utilisez les filtres pour afficher la période voulue (ex: "Année" )
  4. La liste des envois sera affichée 

Explication de la colonne STATUT

  1. "En erreur" ou "Erreur détectée": Ceci indique que les contrôles préliminaires ne sont pas acceptés par la mutuelle.
    Exemple d'erreur:  Vos coordonnées signalétiques contenaient un caractère interdit, le BCE ou le compte bancaire sont faux ou non reconnus par la mutuelle.
    voir FAQ: Corriger un envoi eFact avec le statut "en erreur"

    Si dans la colonne MOTIF REJET est indiqué du texte en anglais (ex: Cannot obtain token for Efact operations, Gateway timeout, ou failed to fetch,, ...) cela indique une erreur technique lors de l'envoi et probablement aucune attestation n'a été envoyée. Dans ce cas vérifier si les factures sont encore dans "en attente", si c'est le cas suivez la procédure suivante : Renvoyer des lots eFacts non-envoyés pour raisons techniques

  2. "Refusé": Ceci indique que la mutuelle a refusé probablement car il y à plus de 5% d'erreurs.
    voir FAQ: 
     Corriger un envoi eFact avec le statut "refusé"

  3. "Rejeté" ou "Partiellement accepté": Ceci indique qu'une partie des attestations (parfois toutes) ont été refusées pour des raisons liées à la tarification (code non autorisé, montant erroné , norme absente, ...).
    Voir FAQ: Corriger un envoi eFact avec un statut "rejeté"

  4. "Transmis": Ceci indique que MyCarenet à bien reçu votre envoi

  5. "Accepté pour traitement": Ceci indique que la mutuelle à fait la première vérification et va traiter l'envoi

  6. "En traitement": Ceci indique que la mutuelle traite l'envoi

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