Corriger un envoi (lot) eFact avec le statut "en erreur"
Il s'agit d'un envoi refusé pour des raisons techniques:
Soit
- vos coordonnées signalétiques contenaient un caractère interdit, le BCE ou numéro de compte inconnu à l'OA ou autre. Dans ce cas les attestation refusées se trouvent dans l'onglet "À corriger"
- l'envoi n'a pas été envoyé à la mutuelle, dans ce cas les attestation sont bloquées dans "En attente". Voir article : "eFacts non-envoyées pour raisons techniques"
1. Vérifier vos données de facturation
Avant de faire des corrections, nous vous invitons à vérifier vos données de facturation
- Cliquez sur vos initiales en bas à gauche.
- Cliquez sur FACTURATION
- Corrigez les caractères interdits dans le nom si vous remarquez une anomalie
- Vérifier votre numéro BCE et IBANN dans l'onglet "facturation"

2. Corriger les eFact en masse
Allez dans l'onglet
À CORRIGER (1)

- Cochez la case pour sélectionner toutes les attestations (2)
- Toutes les attestations "corrigeables" automatiquement seront sélectionnées SAUF les attestations rejetées pour d'autre raisons ou par manque de validation eTar. Celles-ci devront être corrigées 1 à 1 (voir article: "Corriger une attestation eFact")
- Cliquez ensuite sur CORRIGER LES FACTURES (3)
- Toutes ces attestations retourneront dans l'onglet À ENVOYER et pourront être envoyées avec un autre N° d'envoi
- Ne resteront plus dans cette fenêtre que les attestations à corriger manuellement
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- Allez maintenant dans l'onglet À ENVOYER et envoyer les eFAct.
Voir article: "Comment envoyer des attestations en 1/3 payant (eFact)"
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