Corriger un envoi (lot) eFact avec le statut "en erreur"

Corriger un envoi (lot) eFact avec le statut "en erreur"

Il s'agit d'un envoi refusé pour des raisons techniques:
Soit
  1. vos coordonnées signalétiques contenaient un caractère interdit, le BCE ou numéro de compte inconnu à l'OA ou autre, . Dans ce cas les attestation refusées se trouvent dans l'onglet "À corriger"
  2. l'envoi n'a pas été envoyé à la mutuelle, dans ce cas les attestation sont bloquées dans "En attente". Voir article : "eFacts non-envoyées pour raisons techniques"

Comment corriger?

  • Faites les corrections éventuelles au niveau de votre compte (via les initiales en bas à gauche)

     
    • Corrigez les caractères interdits dans le nom si vous remarquez une anomalie
    • Vérifier votre numéro BCE ou IBANN dans l'onglet "facturation"

  • Allez ensuite dans l'onglet "À corriger"
    • Cochez la case pour sélectionner toutes les attestations
    • Toutes les attestations "corrigeables" automatiquement seront sélectionnées SAUF les attestations rejetées pour d'autre raisons ou par manque de validation eTar. Celles-ci doivent en effet être corrigées 1 à 1 (voir article: "Corriger une attestation eFact")
      correattest.jpg
    • Cliquez ensuite sur "Corriger les factures"
    • Toutes ces attestations retourneront dans l'onglet "À envoyer" et pourront être envoyées avec un autre N° d'envoi
    • Ne resteront plus dans cette fenêtre que les attestations à corriger manuellement
      corre4.jpg
  • Allez maintenant dans l'onglet "À envoyer" et envoyer les eFAct
    Voir article: "Comment envoyer des attestations en 1/3 payant (eFact)"

Vous trouverez un guide d'aide à la correction via cet article "Erreurs eFact : guide de correction pour les médecins"


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