Corriger une attestation eFact : plusieurs causes de rejet

Corriger une attestation eFact : plusieurs causes de rejet

Lorsqu'une attestation est refusée, elle se retrouve dans l'onglet des " À corriger".
Dans la colonne "erreur", il est indiqué "Prestations rejetées"
De nombreuses causes d'erreur sont possibles :

  • montant de l'intervention erroné : (voir plus bas)
  • nombre d'unités maximum de prestation dépassé pendant la période facturée
    C'est le cas d'un double encodage d'une consultation le même jour ou d'une tarification d'un acte technique avec un max de 1 par an, ...
    Dans ce cas, il s'agit probablement d'une erreur :
    cliquez alors sur "Archiver" et l'attestation sort de la comptabilité
    (voir aussi "envoyer 2 attestations le même jour pour le même patient")
  • code de prestation manquant : tout acte technique doit être associé à un autre code (voir plus bas)
  • nom du prescripteur manquant (Tarification de RX, scintigraphie, ..) (voir plus bas)
  • il manque la latéralité (Tarification de RX)


  • Allez dans l'onglet "à corriger"
  • Retrouvez cette attestation et déroulez-la en cliquant sur le +
  • Vous verrez le détail de l'erreur
    refus.jpg
  • Cliquez sur cary.jpg pour éditer l'attestation
  • Déroulez l'attestation en cliquant sur le petit triangle 
    • complétez éventuellement la latéralité, le nom du prestataire, le lieu d'hospitalisation, 
      erreur_prest.jpg
    • complétez éventuellement la prestation relative
      prest_rela.jpg
  • Une fois celle-ci effectuée et acceptée, cliquez sur "Corriger"
  • L'attestation retournera dans la liste des attestations à envoyer

 

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