Quelles sont les étapes de la facturation aux forfaits ?

Quelles sont les étapes de la facturation aux forfaits ?

A savoir :
  1. Veuillez dans la mesure du possible faire tourner la facturation sur une version locale de Medispring.
  2. Contrôlez ou faites contrôler les points suivants :
    1. Votre version de Medispring doit être à jour
    2. Veillez à ce que l’ordinateur ne se met pas en veille ou hors tension automatiquement, les processus peuvent être longs si vous avez beaucoup de patients.

Voici les différentes étapes  pour facturer les forfaits :
  1. Faire le MDA asynchrone
    Cette étape envoie la liste de vos abonnés aux différentes mutuelles en vue de vérifier si les patients sont "facturable" et ainsi diminuer le nombre d'erreur.
    Ceci est une étape en 2 temps (asynchrone). Dans un premier temps vous envoyez la liste de vos patients aux mutuelles , ensuite vous récupérez les réponses  (les mutuelles doivent vous envoyer une réponse pour chaque patient dans les 48h).
    Voir article : Faire le contrôle MDA pour la facturation au forfait
  2. Générer les factures des forfaits
    Lorsque le MDA est terminé, vous devrez générer les factures basées sur l'étape du MDA.
    Voir article : Générer les factures
  3. Envoyer les factures aux mutuelles
    Lorsque les factures du mois courant sont générées, vous pourrez alors envoyez les factures ET les corrections éventuelles pour d'autres mois.
    Voir article : Envoyer les factures 
  4. Gérer et corriger le retour des réponses des mutuelles
    Après plusieurs jours vous vous recevrez les réponses des différentes mutuelles et l'était d'acceptation de vois envois. Vous devrez gérer et éventuellement corriger des patients ou des factures
    Voir article : Gérer et corriger les factures
Vocabulaire : 
  1. Un envoi est l’ensemble de différentes factures vers une même OA pour un mois donné.
  2. Une facture n’est que pour un patient sur un mois donné.

Comment accéder à la facturation au forfait ?

Pour avoir accès à la facturation au forfait vous devez vous connecter avec le compte dédié à cela. Ce compte est appelé compte parent ou compte de type Maison Médicale.
Ce compte est caractérisé par le fait qu'il a une seule clé de cryptage.  (si vous éprouvez des difficulté à identifier ce compte n'hésitez pas à contacter le support de Medispring)
  1. Cliquez sur (1)
  2. Déployez FACTURATION AU FORFAIT (2)


Il existe une vidéo : Voir la vidéo (cette vidéo n'est pas à jour)

Aperçu schématique du traitement d’une facturation via Carenet/ MyCareNet.


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