Conditions essentielles au bon déroulement de votre installation de Medispring
Pour que nous puissions installer Medispring AVEC la base de données de vos patients sur votre ordinateur, voici les conditions d'installation à respecter.
Avant l'installation de Medispring, assurez-vous que le certificat eHealth soit valide et que l'inscription à 1 des Réseaux de Santé soit en ordre.

Nous attirons votre attention sur le fait que si votre ordinateur ne dispose pas de la configuration minimum, l'installation de Medispring peut engendrer des lenteurs en fonction de la taille de la base de données.
- La configuration minimale de votre ordinateur doit être la suivante :
- Un processeur au minimum Core i5 10ième génération ou i7 (ou plus) ou équivalent en AMD (pour les MAC : les processeurs M1 ou M2)
Attention : les processeurs Snapdragon (technologie ARM) ne sont PAS SUPPORTÉS par Medispring pour une installation FULL ( FULL = avec la base de données sur l'ordinateur) - Mémoire RAM de 8Gb minimum (16 Gb conseillé)
- Disque dur interne de type SSD (pas de disque dur externe connecté en USB) de min 512 Go (1 To conseillé) avec plus de 250 Go de libre
- Vous devez disposer des droits d’administrateur sur le/les poste(s) à installer.
- Veillez à ce que toutes les mises à jour de votre ordinateur et de Windows soient effectuées.
Attention: .NET Framework 3.5 doit être installé sur l'ordinateur - Voir article : Comment installer Net Framework 3.5 ? - Téléchargez et installez TeamViewer en vue de permettre la prise à distance pour l'installation - Télécharger TeamViewer

A savoir :
- Si l'installation se fait sur un PC portable, veillez à mettre l'ordinateur sur secteur lors de l'installation.
- Dans le cas d'une installation secondaire, pour accéder à vos données, vous devrez également être en possession des différentes clés de cryptages (clé commune à la base de données et clé privée).
Voir article : Sécurité : Qu'est ce qu'une clé de cryptage/décryptage?

Ces conditions sont essentielles au bon déroulement de votre installation. Si l'ensemble des conditions ne sont pas respectées, nous ne pourrons pas procéder à l'installation et serons contraints de postposer celle-ci.