Mon patient ne m'a pas payé : que faire ?

Mon patient ne m'a pas payé : que faire ?

Absence de paiement du TM du patient lors d'une attestation eFact : 

  1. vous faites une attestation eFact à facturer à la mutuelle
  2. vous demandez le TM au patient qui "viendra vous payer demain"
  3. Lors de l'encodage de l'attestation, notez clairement la somme reçue de 0 €
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  4. Dans la liste des attestations, cette attestation est reprise avec une facture en rouge ( TM non payé)
    mceclip10.png
  5. Cliquez sur mceclip5.png et puis sur mceclip4.png
  6. Dans votre comptabilité, cette facture impayée sera alors archivée et non due et passera en "pertes et profits"mceclip11.png

Absence de paiement d'une eAttest : le patient "viendra vous payer demain" et ce demain n'arrive pas

  1. Dans la liste des attestations, cette attestation est reprise comme payée
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  2. Cliquez sur mceclip5.png et notez le montant réellement reçu à 0 €
    mceclip14.png
  3. Cliquez ensuite sur mceclip4.png
  4. Dans votre comptabilité, cette facture impayée sera alors archivée et non due
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