Quel est la différence entre une eFact et une eAttest ?
eFact | eAttest |
- Le patient paie au médecin uniquement le ticket modérateur (et/ou le supplément) et ensuite la mutuelle paie au médecin le montant remboursable.
- Ceci est un processus asynchrone.
Création - envois - paiement dans les 15 jours après envois - Une eFact peut être antidatée, réalisée et payée jusqu'à 2 ans après la visite.
Plus d'informations
| - Le patient paie l'intégralité de la visite au médecin et la mutuelle rembourse le patient dans les 48h (si celui-ci est en ordre de mutuelle).
- Ceci est un processus immédiat.
L'eAttest doit être faite le jour de la visite, elle ne peut pas être antidatée.
- L'eAttest peut être annulée uniquement dans les 24h de sa création. Ensuite, il conviendra au médecin ou au patient de prendre contact avec la mutuelle pour régler d'éventuelles erreurs
Plus d'informations
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Quelques exceptions à l'obligation de la facturation électronique :
- Les médecins âgés de 67 ans ou plus au 1er janvier 2023 ne sont pas dans l'obligation de facturer électroniquement
- Si la facturation facturation électronique s’avère techniquement impossible (ex en dehors du cabinet, souci avec le réseau MyCarenet, ....)
- En cas de force majeure qui rend une facturation électronique impossible.
Il est donc essentiel que les médecins disposent encore d'attestations papier qu'ils peuvent les commander sur le site web de
Medattest.
Plus d'information dans la vidéo fournie par l'INAMI:
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