Comment créer un nouvel utilisateur
Prérequis
Pour créer une nouvelle session utilisateur dans Medispring vous devez avoir le rôle "Administrateur" ou "Gestionnaire des utilisateurs".
Création de l'utilisateur (médecin, assistant, secrétaire, kiné, ...)
- Naviguez dans le menu Outils > Utilisateurs
- Cliquez sur le bouton "Nouvel utilisateur"
Remarques :
- Choisissez un Login unique
- E-mail doit être unique ("info@cabinet.be" est donc à éviter)
- Vous pourrez encore modifier ces informations ultérieurement
- Cliquez sur le bouton "Créer l'utilisateur"
- La fiche d'édition de l'intervenant s'ouvre, vous pouvez la mettre à jour directement ou décider de le faire par la suite.
Première connexion
- Les clés privées de l'utilisateur seront crées à sa 1e connexion.
- Il est extrêmement important de sauvegarder ces clés sur un autre support. (comment faire?)
- Ces clés sont nécessaires pour identifier la session et il ne sera pas possible de les créer à nouveau. MediSpring ne possède pas de copie de celles-ci
- Authentifiez le nouvel utilisateur à l'aide du login et mot de passe, et cliquez sur "Se connecter"
- Une fenêtre est affichée, cliquez sur "Générer ma paire de clés"
Si une nouvelle fenêtre Windows apparait, cliquez en dehors de celle-ci ou fermez celle-ci.
En application "Web"
Le message de confirmation est affiché, et le fichier est placé dans le dossier "Téléchargement" défini dans votre navigateur.
Cliquez sur "Fermer".
Sauvegardez ce fichier sur un autre support. (Voir article : Sauvegarder ses clefs privées)
En application "Electron"
Le message de confirmation est affiché, ainsi qu'une fenêtre Windows additionnelle. Ignorez cette dernière et cliquez directement sur le bouton "Fermer".
Vous êtes dans la session du nouvel utilisateur. Naviguez dans la fiche "Détail de l'utilisateur" (pastille en bas à gauche)
Choisissez le menu "Clé privée" et cliquez sur le bouton de téléchargement à côté de la clé
Sauvegardez ce fichier sur un autre support. (Voir article : Sauvegarder ses clefs privées)
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