Comment partager son Medispring avec un remplaçant ?

Comment partager son Medispring avec un remplaçant ?

Medispring vous permet très facilement de partager vos données avec d'autres médecins.
Vous pouvez donner accès gratuitement à vos données sur Medispring à votre remplaçant(e) pendant votre absence.
Le remplaçant n'est pas obligé d'utiliser Medispring comme logiciel pour ses propres patients, il utilisera la version web de Medispring et se connectera sur votre base de données.

Avantages

  1. Votre remplaçant encodera directement dans votre base de données
  2. À votre retour, vous verrez les contacts faits par celui-ci.
  3. Dans le dossier du patient son nom apparaîtra distinctement comme responsable de ce contact.
  4. Il pourra faire des eAttest, e-recipe, liens thérapeutiques etc .. comme avec son propre logiciel
  5. Il lui suffira de vous envoyer un listing des personnes vues et vous pourrez voir éventuellement le détail de ses encodages dans les dossiers des patients 
À savoir :

La licence de remplacement est offerte gratuitement.
Vous devez toutefois envoyer un mail à facture@medispring.be et les informer de la durée du remplacement.
Sans cette démarche, le compte remplaçant sera bloqué après la période de test ( 45 jours). 

Voir aussi article : Comment partager sa base de données en remplacement ?

Comment est-ce possible?

Chaque fois que vous encodez une donnée dans votre Medispring, celle-ci est automatiquement synchronisée avec votre base centrale sur le cloud.
Le remplaçant va pouvoir se connecter à cette base, depuis Google Chrome, via Internet en tapant dans la barre d'adresse : app.medispring.be 

Ce que vous devez faire au préalable

Vous devez lui créer un compte utilisateur dans Medispring et fournir au médecin remplaçant ses données de connexion.

Comment donner les données de connexion au médecin remplaçant ?

Envoyez lui un mail (idéalement par la ehealthBox car la messagerie est sécurisé !)
Dans ce message : 
  • Donnez lui son login et mot de passe (qu'il pourra modifier dans son compte plus tard. Voir article : Comment modifier sa fiche utilisateur ?)
  • Transmettez lui (en fichier attaché, par ehealthBox)  votre clef de décryptage "parent"  (c'est la clef qui permettra à ce remplaçant de décrypter l'ensemble de vos données et à une extension .key)
    Si vous ne savez plus où se trouvent vos clés, nous vous conseillons vivement de sauvegarder vos clés dans un endroit sûr (voir article : Sauvegarder ses clefs privées.)
    Dans la plupart des cas, il y a 2 clés. La clé parent est la deuxième.

    Remarque: Si vous avez 2 clés avec le même nom, vous devez choisir la clé contenant -priv.2048.key à la fin du nom

Comment le remplaçant va se connecter ?

  • Le remplaçant prendra connaissance de son login et mot de passe que vous lui aurez transmis
  • Il enregistrera la clef Parent mise en annexe dans le message ehealthBox dans un dossier de son Pc ou sur une clef USB
  • En ouvrant Google Chrome : dans la barre d'adresse il va taper app.medispring.be
  • Il arrivera sur la page de login de Medispring (sans aucune installation, sur PC, Mac ou tablette)
  • Il tapera son login et mot de passe
  • À cet instant, il va générer sa propre clef privée de décryptage (il en faut donc toujours 2)
    • Cette clef va se placer par défaut dans "téléchargements" : dites lui de placer cette clef à un endroit sécurisé et d'en faire une copie sur une clef USB par exemple (important !!)
    • On lui demandera aussi de choisir la clef Parent : il suffira d'aller la rechercher à l'endroit ou il l'a enregistrée depuis le message ehealthBox reçu précédemment
  • Il pourra alors compléter sa fiche personnelle (en cliquant sur la pastille) , mettre son certificat ehealth et utiliser tous les outils e-santé de Medispring
    (voir article : Comment modifier sa fiche utilisateur ?)

À votre retour, comment interrompre ce partage de données ?

Vous devez désactiver son compte utilisateur dans Medispring

À savoir :
La licence de remplacement est offerte gratuitement.
Vous devez toutefois envoyer un mail à facture@medispring.be et les informer de la durée du remplacement. Sans cette démarche, le compte remplaçant sera bloqué après la période de test ( 45 jours). 

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